La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae, fiche perso : Mylena

Le Novae Terrae, fiche perso : Mylena
Le Novae Terrae, fiche perso : Mylena

Sans elle, le « Novae Terrae » n’aurait jamais pris forme, et l’ensemble de l’histoire de cette saga du même nom n’aurait donc pas existé. Elle est celle par qui tout a commencé, en des temps immémoriaux. La trilogie du Novae Terrae tient son origine dans sa rencontre avec un Vampire, le premier Vampire de l’Histoire. Elle en tomba éperdument amoureuse, et de là découlèrent tous les évènements qui donneront naissance au « Novae Terrae ». Mylena Zetùnova est une Sorcière, et pas n’importe quelle Sorcière. Elle est la créatrice du « Novae Terrae », mais aussi des Eternels, et elle est la mère du premier Vampire pourvu de crocs de l’Histoire. Son histoire n’est racontée que partiellement au sein de la trilogie, mais ce que l’on sait lui donne déjà une grande envergure. Mylena n’est clairement pas un personnage à prendre à la légère et vous vous en rendrez facilement compte en lisant ce récit.

Car même sans être physiquement présente, son ombre plane au-dessus des Eternels. Mais bien qu’elle soit évoquée dès les premières lignes du « Novae Terrae, tome 1 », ce n’est que dans le second volume que son personnage est décrit physiquement. Voici l’extrait concerné.

« Et le voilà qui se met à raconter tout ce qu’il a subi depuis son réveil. L’infirmière l’écoute, presque religieusement, sans l’interrompre. Quand Tomasz se tait enfin, son histoire terminée, il la regarde en silence. Elle arbore de beaux cheveux roux légèrement ondulés et attachés en chignon, des yeux verts, des traits fins et un sourire qui se veut rassurant. Il en vient à présent à se demander si ce qu’il lui a dit ne va pas lui faire croire qu’il est tout aussi fou que les autres aliénés qu’il a pu entendre dans la matinée. Il est vrai que son récit paraît si étrange qu’elle serait en droit de le penser.
Mais quand elle ouvre enfin la bouche, c’est juste pour lui annoncer qu’elle doit le laisser, en lui expliquant qu’elle ne peut pas rester trop longtemps dans une chambre auprès d’un même patient. Tomasz accepte de comprendre, et lui demande à quel moment elle repassera. Elle lui répond que ce sera pour le lendemain à l’aube, mais que cette fois elle sera accompagnée de ses deux collègues. Tomasz soupire. »


(Extrait de « Le Novae Terrae, tome 2 » de Bloodwitch Luz Oscuria)

Si vous désirez en savoir davantage sur ce personnage, ou même sur l’histoire entière du Novae Terrae, retrouvez trois extraits de chacun des volumes de cette trilogie sur l’Antre de Bloodwitch :

« Le Novae Terrae, tome 1 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 2 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 3 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments