"Les Souvenirs oubliés", ou l'histoire d'amour qui a mal tourné... - L'Antre de Bloodwitch

vendredi 5 février 2021

"Les Souvenirs oubliés", ou l'histoire d'amour qui a mal tourné...

Couverture de "Les Souvenirs oubliés", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Les Souvenirs oubliés", de Bloodwitch Luz Oscuria

La Saint Valentin approche, et avec elle, la valse des histoires d'amour... qui ne finissent pas toujours très bien ! En 2019, le 15 août et le 1er décembre plus précisément, vinrent la sortie de deux de mes romans, deux thrillers complémentaires, qui peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre mais qui forment tout de même un tout. Le premier, "La Brume de l'oubli", conte l'histoire de Catherine à la première personne, une mère de famille pas comme les autres qui vit entre métro-boulot-dodo, et trous noirs causés par l'alcool mais pas que. Le second, "L'Ombre du souvenir", est quant à lui le récit également à la première personne de l'histoire de Julien, un homme que l'on retrouve dans le premier roman et qui cache bien des choses...

Les destins respectifs de ces deux personnes sont liés, et pour découvrir cette liaison, je vous propose ce recueil, nommé "Les Souvenirs oubliés", qui rassemble leurs deux histoires. Ce recueil sortira le 14 février 2021, pour la Saint Valentin, sur Amazon (en ebook à l'emprunt et à l'achat, et en physique broché à l'achat), Bookelis (en physique broché), Lulu (en physique broché) et TheBookEdition (en physique broché) ! Voici les synopsis des deux romans réunis dans "Les Souvenirs oubliés" :

La Brume de l'oubli :
« Je m’appelle Catherine. J’ai 35 ans, un appartement à Paris qui m’appartient, et un travail bien payé. J’ai aussi un fils de 5 ans, William, et une nounou en or, Claire. J’ai tout pour être heureuse. Et pourtant… »
Suivie par un psychologue, elle tente d’avoir une vie normale au milieu des moments où elle perd pied entre alcool, débauche et trous noirs. Témoin privilégié d’un meurtre dans la supérette où elle a ses habitudes, sa petite vie déjà pas si tranquille va basculer, en seulement une semaine.

L'Ombre du souvenir :
« Je m’appelle Julien. J’ai 31 ans et nous sommes en 2014. Du moins, c’est ce qu’on vient de m’expliquer. Je viens de reprendre connaissance à l’hôpital, en soins intensifs. Je ne me souviens de rien, pas même de ma propre vie avant ça. »
Personne ne sait ce qui s’est passé, sauf lui, quelque part enfoui tout au fond de sa mémoire. Il va se rappeler progressivement les faits. Dispute. Insultes. Violence conjugale. Puis Catherine, disparue de la circulation après l’agression qu’elle a perpétrée sur lui et qui a failli le tuer. L’ombre de ses souvenirs ressurgira, quoi que cela lui en coûte.

Je profite de cet article afin de vous proposer des extraits de chroniques venant de lecteurs de ces deux romans :

Pour "La Brume de l'oubli :
"Un personnage attachant, une plume fluide et simple qui nous permet de dévorer tout ça sans encombre."
"Angoissant à souhait. Dans la lignée de Harlan Coben, cette auteur n’a rien à lui envier."
"Les vingt dernières pages arrivent sans prévenir avec un retournement digne d’une grande claque."
"La fin m’a bluffée en indiquant ses tenants et aboutissants. Je me suis refait l’histoire en prenant en compte ces derniers et cela m’a laissé sans voix."
"Un thriller monté avec brio, des personnages énigmatiques, des évènements inattendus, un cocktail parfait pour un livre à rebondissements."
"La plume de l’auteure est agréable, elle a su me plonger dans les méandres de Catherine avec brio."
"Je ne connaissais pas l’auteur auparavant mais j’ai bien envie de lire autre chose. […] Elle a beaucoup de talent, j’ai pu le constater."
"En résumé c’est un excellent livre que je conseille notamment aux personnes qui s’intéressent au côté psychologique des personnages car ici Catherine vaut le détour."

Pour "L'Ombre du souvenir" :
"L’histoire est cohérente du début jusqu’à la fin et rejoint parfaitement son prédécesseur dans la sortie et successeur dans l’ordre de l’histoire. L’ensemble est donc un vrai régal pour les yeux."
"L’histoire est prenante parce qu’on a envie de savoir la fin."
"On s’attache beaucoup à cet homme marqué par les épreuves, mais aussi à Mylène. La plume de l’auteure est agréable à lire."

Si ces extraits d'avis vous ont convaincu(e), n'hésitez pas à vous procurer "Les Souvenirs oubliés", le recueil au format ex-libris (14,8x21cm) de "La Brume de l'oubli" et "L'Ombre du souvenir" sur les liens suivants depuis le 14 février 2021 :
- Amazon en physique : https://www.amazon.fr/dp/2492101010
- Bookelis en physique : http://bit.ly/LSOBookelis
- Lulu en physique : http://bit.ly/LSOLulu
- TheBookEdition en physique : http://bit.ly/LSOTheBookEdition

Bonne lecture à vous !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre ICI ! Je suis aussi écrivain, retrouvez tous mes livres ICI ! Découvrez enfin le forum de l'Antre, en cliquant LA !