La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Mon prochain roman, ou la suite qui n'en est pas une

"La Brume de l'oubli", de Bloodwitch Luz Oscuria
"La Brume de l'oubli", de Bloodwitch Luz Oscuria

Lorsque j'ai terminé la rédaction de mon dernier roman, "La Brume de l'oubli", sorti le 15 août dernier, j'avais déjà en tête l'idée qu'il ne serait pas un one-shot. Plutôt que de garder le suspens des semaines durant, j'ai décidé d'attendre juste un petit mois pour en faire l'annonce, à travers une publication sur ma page Facebook.

Les choses sont posées, "La Brume de l'oubli", qui est mon ouvrage le plus populaire aujourd'hui, bénéficiera donc d'une suite. Si l'on peut parler de "suite", car en réalité, j'ai eu une toute autre idée en tête. En effet, j'ai décidé de reprendre l'un des personnages qui entourent celui de Catherine, l'héroïne (quelque peu anti-héros, il faut quand même le reconnaître).

Mais cette publication que j'ai faite sur ma page Facebook le 15 septembre dernier, ne dit pas de quel personnage il s'agit. A travers cet article, je lève le voile sur ce personnage sur lequel mon prochain roman est centré. Il s'agit précisément de Julien. Un peu plus haut, je disais que cette suite n'en était pas vraiment une. En réalité, j'ai décidé de lever le voile dans ce prochain ouvrage, sur le passé de Julien.

Car j'ai conscience que le contexte autour de sa personne reste flou dans "La Brume de l'oubli", alors qu'il y a tant à en dire. C'était parfaitement voulu, car je souhaitais qu'il ait une part de mystère. Dans mon prochain roman, je lève le voile sur les épreuves par lesquelles il est passé avant de croiser la route de Catherine en 2019 dans "La Brume de l'oubli".

Vous l'aurez donc compris, mon prochain roman ne sera nul autre qu'un prequel à "La Brume de l'oubli". Je ne vous en dévoilerai pas le titre aujourd'hui, encore moins la couverture, car j'estime qu'il est trop tôt. Par contre, je vous livre sa quatrième de couverture que voici :

« Je m’appelle Julien. J’ai 31 ans et nous sommes en 2014. Du moins, c’est ce qu’on vient de m’expliquer. Je viens de reprendre connaissance à l’hôpital, en soins intensifs. Je ne me souviens de rien, pas même de ma propre vie avant ça. »
 
Personne ne sait ce qui s’est passé, sauf lui, quelque part enfoui tout au fond de sa mémoire. Il va se rappeler progressivement les faits. Dispute. Insultes. Violence conjugale. Puis Catherine, disparue de la circulation après l’agression qu’elle a perpétrée sur lui et qui a failli le tuer. L’ombre de ses souvenirs ressurgira, quoi que cela lui en coûte.


Ce roman à venir comptera sensiblement le même nombre de pages que "La Brume de l'oubli". Et surtout, même s'il se présente comme un prequel à ce dernier, vous pourrez lire les deux indépendamment l'un de l'autre. Car bien qu'ils sont très liés, l'un peut être lu sans l'autre, ou l'un après l'autre dans n'importe quel ordre.

Voilà, comme je vous l'ai promis sur ma page Facebook le 15 septembre dernier, vous en savez à présent un peu plus sur ce roman, qui devrait sortir pour la fin de l'année si tout va bien. Je vous donne rendez-vous très vite pour les informations complémentaires ;)

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments