Bloodwitch Luz Oscuria, "Growing Antichrist, tome 1", extrait n°3 - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 11 août 2019

Bloodwitch Luz Oscuria, "Growing Antichrist, tome 1", extrait n°3

"Growing Antichrist, tome 1", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Growing Antichrist, tome 1", de Bloodwitch Luz Oscuria

   Quelques jours plus tard, alors que l’inquiétude de Silvana allait en grandissant chaque jour, elle retrouva Hortense un beau matin, dormant sur le canapé. Elle eut une envie furieuse de la réveiller afin de savoir ce qui lui était arrivé, mais sa demi-sœur dormait si profondément qu’elle n’osa pas.


   Et elle fit bien. Car à peine réveillée, Hortense se montra fort désagréable avec tout le monde. Elle envoya Kenza sur les roses lorsque celle-ci lui demanda si elle allait bien. Elle insulta presque Idril quand cette dernière l’invita à manger quelque chose. Et elle faillit se jeter toutes griffes dehors sur Byron quand il lui proposa un verre d’eau. Silvana, elle, regardait la scène du coin de l’œil, assise sur la première marche de l’escalier qui menait à l’étage. Elle ne reconnaissait plus Hortense.

   Le lendemain, c’est Idril qui disparut. Hortense n’en avait que faire, elle restait dans son coin à grommeler dès que l’occasion s’y prêtait, si bien qu’aucun de ses compagnons ne l’approchait plus désormais. Et de la même façon qu’Hortense peu de temps auparavant, Idril fit sa réapparition après quelques jours. Cette fois, c’est Byron qui la découvrit endormie sur le canapé.

   Idril était métamorphosée, tout comme l’avait été Hortense. Elles avaient beau se parler entre elles, prenant garde à ce que personne ne les entende, il était impossible à quiconque de leur adresser la parole sans qu’elles deviennent agressives. Le plus étonnant étant que leurs rapports n’étaient pourtant pas si amicaux que cela habituellement.

   Le lendemain, ce fut au tour de Gwendal de disparaître. Silvana, Kenza et Byron ne comprenaient pas ce qui était en train de se passer. Ils s’attendaient en tout cas à le revoir bientôt. Et en effet, quelques jours plus tard, Byron le découvrit endormi sur le canapé.

   L’ambiance au sein de la colocation était plus explosive que jamais. Et quand Byron disparut à son tour, Silvana ne sut plus à quel saint se vouer. Après en avoir discuté avec Kenza, les deux jeunes filles décidèrent de ne plus se lâcher d’une semelle, afin qu’il ne leur arrive pas le même sort qu’à leurs camarades.

   Toutefois, ces précautions ne suffirent pas, Kenza disparut également avant de revenir quelques jours plus tard, elle aussi transformée. Il ne restait désormais plus que Silvana. Dès qu’elle tentait d’approcher ses compagnons, elle était violemment rejetée, soit avec des paroles, soit avec des gestes. Elle décida de ne pas insister. Elle avait besoin de réfléchir afin de trouver une solution. Elle prit donc la décision de se rendre en ville afin d’y prendre un déjeuner. Cela lui permettrait certainement de vider un peu son esprit.

   Les heures passaient, et elle ne savait toujours pas quoi faire. Elle se décida à rentrer. Et quand elle s’approcha du logement, elle entendit de grands éclats de voix à travers une fenêtre laissée ouverte. Elle se faufila sans bruit jusqu’à elle, et tenta un coup d’œil à l’intérieur. Ce qu’elle découvrit lui déplut. Tous ses compagnons étaient installés autour de la table basse avec Marylinn.

   – Il semblerait, dit Marylinn, que les murs ont des oreilles.

   – Comment ça ? soupira Idril.

   – Ou plutôt, que les fenêtres nous écoutent.

   Le groupe se tourna vers la seule fenêtre ouverte de la pièce. Ils aperçurent Silvana, figée de peur.

* "Growing Antichrist, tome 1", disponible depuis le 13 novembre 2014, à retrouver sur les liens suivants : 
L'Antre 
Amazon
La Fnac
TheBookEdition 


Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire