Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Prêtre et le Carillonneur", extrait n°3 - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 11 décembre 2022

Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Prêtre et le Carillonneur", extrait n°3

"Le Prêtre et le Carillonneur", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Le Prêtre et le Carillonneur", de Bloodwitch Luz Oscuria

    Asarina ne savait de fait où se rendre exactement. La grange était clairement un choix beaucoup trop dangereux pour Nathaniel, qui ne lui pardonnerait pas d’attirer l’ensemble des villageois à sa cachette. Mais elle ne savait que faire d’autre. Quand elle se retourna, elle se rendit compte que lesdits villageois commençaient à sortir du Temple. Elle devait trouver une idée, et rapidement. Elle continua sa course, sans réfléchir, et celle-ci l’amena jusque devant la porte de chez Séséli. Elle l’ouvrit sans hésiter et s’engouffra à l’intérieur de sa propre maison. Elle se posta derrière l’une des deux fenêtres du rez-de-chaussée, en prenant soin de ne pas faire bouger le rideau qui y était accroché, afin de surveiller l’avancée de ses poursuivants.

    Mais bien sûr, ils n’étaient pas idiots, ils savaient pertinemment qu’il y avait des chances que l’adolescente parte se cacher directement chez elle, il s’agissait même de la piste la plus évidente. C’est donc tout naturellement qu’ils évoluèrent vers son domicile, sans se presser pour autant, la pensant prise au piège. Quand la jeune fille se rendit compte que le cortège se dirigeait tout droit sur elle, elle se recula de la fenêtre derrière laquelle elle se trouvait, et elle se mit à regarder partout autour. Quand ses yeux se posèrent sur l’escalier qui menait à l’étage, elle n’hésita pas une seconde de plus et s’y précipita sans réfléchir davantage.

    Arrivée en haut, elle avait le choix entre la chambre de sa mère et la sienne. Elle opta pour sa propre chambre, et elle en referma doucement la porte après y être entrée. Elle resta derrière et y colla l’une de ses oreilles, afin d’entendre ce qui se passait en bas. Elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir et les premiers villageois entrer chez elle, la scandant de se montrer. Asarina ravala sa salive et recula d’un pas. Que faire ? Elle se sentait prise au piège à présent, sans aucune issue dans laquelle elle pourrait se précipiter. Il n’y avait qu’une seule sortie possible à part la porte, par laquelle les villageois allaient sans doute passer, il s’agissait de la fenêtre.

    L’adolescente se dirigea vers cette dernière et entreprit de l’ouvrir. Enfin, elle y passa sa tête et regarda en bas. Apparemment, personne n’avait pensé à la possibilité qu’elle ressorte de chez elle par ce moyen-là, pourtant elle était déjà passée par là à de multiples reprises. Il se peut qu’elle n’ait jamais été repérée en train de le faire, aussi personne n’avait eu l’idée de se placer de ce côté, tous les habitants du village étaient du côté de la porte d’entrée tandis qu’une partie était entrée à l’intérieur et la cherchait activement. Asarina n’avait plus le choix, alors qu’elle entendait ses premiers poursuivants monter les marches de l’escalier.

* "Le Prêtre et le Carillonneur", Thriller fantastique, est disponible depuis le 15 mai 2022 sur Amazon, en format ebook Kindle (en achat et en emprunt) et en format poche (en achat). Et depuis novembre 2022, il est disponible sur tous mes canaux de vente habituels. Retrouvez-les tous sur mon Linktree !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre ICI ! Je suis aussi écrivain, retrouvez tous mes livres ICI ! Découvrez enfin le forum de l'Antre, en cliquant LA !