Bloodwitch Luz Oscuria, "Growing Antichrist, tome 2", extrait n°1 - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 5 décembre 2021

Bloodwitch Luz Oscuria, "Growing Antichrist, tome 2", extrait n°1

"Growing Antichrist, tome 2", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Growing Antichrist, tome 2", de Bloodwitch Luz Oscuria

     Ce matin, tout le monde s’était levé tôt et s’affairait soit à prendre son petit-déjeuner, soit à choisir ses vêtements pour la journée, soit à discuter. Tout le monde, sauf Silvana. Elle était pourtant réveillée depuis un moment, et avait vu chacun de ses compagnons sortir de son lit, les uns après les autres. Mais elle était restée prostrée dans ses draps, tentant de se remémorer le jour précédent.

     Elle se souvenait bien de son dialogue avec Nathan, surtout ce moment où il lui avait dit que si elle avait besoin de parler, il serait là pour l’écouter. Elle n’avait pas répondu à sa proposition, et l’avait laissé se lever pour rejoindre Idril, comme si de rien n’était. Ou presque. Elle le savait préoccupé par ce qui hantait son propre esprit, même s’il n’avait rien montré. Cependant, elle ne se rappelait pas du restant de cette journée. Elle n’avait par exemple pas le souvenir de s’être couchée le soir venu. Elle était pourtant dans son lit.

     Ce matin, elle se refusait à quitter sa couette dans laquelle elle s’était emmitouflée. Elle avait envie de croire que l’oreiller qu’elle serrait fort dans ses bras était Byron. Seulement, elle savait que jamais il ne pourrait prendre cette place. Jamais, puisqu’il n’était plus là. Elle ne sentit pas les larmes qui commençaient à ruisseler sur ses joues. Elle ne perçut pas plus le son des sanglots qu’elle émettait sans le vouloir, tant et si bien que cela alerta Nathan. Il ouvrit timidement la porte de la chambre quelques minutes plus tard, s’inquiétant de ce qui se passait.

     Silvana ne l’avait pas entendu entrer. Pas plus qu’elle ne le sentit s’approcher de son lit. Ce n’est que lorsqu’il s’assit sur son rebord qu’elle sursauta. Il venait de la sortir de sa léthargie, si profonde que le monde entier aurait pu s’écrouler autour d’elle qu’elle ne s’en serait pas rendu compte.

     – Excuse-moi, commença-t-il, je ne voulais pas te faire peur.

     – Non, répondit Silvana, c’est moi. Je suis dans la lune ce matin.

     – Est-ce que tout va bien ? Je t’entendais pleurer, c’est pour ça que je suis venu.

     – Ne t’en fais pas, dit-elle en séchant ses larmes. Je vais bien.

     La jeune fille se dressa dans son lit, davantage pour se rassurer elle-même que pour convaincre Nathan qu’elle n’était pas aussi mal qu’elle le montrait. Mais elle était perdue dans ses pensées. Marylinn et Gwendal avaient été mis hors d’état de nuire quarante-huit heures plus tôt, elle voulait se raccrocher à cette idée que les assassins de Byron n’étaient plus.

* "Growing Antichrist, tome 2" est disponible depuis le 13 novembre 2021. Retrouvez-le sur toutes les plateformes de vente FR sur ce lien unique, qui rassemble également tous mes réseaux sociaux : https://linktr.ee/BloodwitchLuzOscuria

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triés par mondes, en cliquant ICI !