Bloodwitch Luz Oscuria, "Nuit sur Pandémonia" - L'Antre de Bloodwitch

lundi 9 novembre 2015

Bloodwitch Luz Oscuria, "Nuit sur Pandémonia"

NDLR : Cet article a été initialement publié le 11 décembre 2013.


Couverture de "Nuit sur Pandémonia", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Nuit sur Pandémonia", de Bloodwitch Luz Oscuria

Le Projet Ivy, c'est 4 années complètes d'implication, de nuits blanches, de kilomètres de discussions, et tout autant de textes en role play couchés sur le papier, ou sur l'écran d'un ordinateur. Le Projet Ivy, c'est le partage avec des gens tout aussi différents les uns que les autres, mais dont l'intérêt est commun : construire une histoire dont nous sommes nous-mêmes les acteurs, donner vie à des personnages créés de toute pièce, venus du fin fond de nos esprits.

Le Projet Ivy, c'est aussi de grands moments d'évasion, une fenêtre ouverte sur un autre monde, notre propre monde, que l'on construit et modifie à loisir. Le Projet Ivy, c'est le melting pot d'idées à développer, de personnages à construire, d'intenses heures de travail acharné finalement. Le Projet Ivy, c'est également des coups de sang, des passages d'énervement, car tout ne peut pas toujours être rose. Mais qu'importe. Ivy, c'est tout ça, du bien et du moins bien, mais qui marque une vie, pour peu que l'on s'y soit investi. Le Projet Ivy, pour moi, c'est plus spécifiquement la sphère Vampire, car c'est là queBloodwitch est véritablement née, et qu'elle a évolué année après année. Pour déboucher quelques années plus tard sur la finalisation du projet dont je rêvais : en faire un livre. Ce récit représente un hommage à ce monde si particulier, et aux aventures que mon personnage y a vécu avec ceux qui l'ont entouré. 

Je voulais créer un écrit "officiel" seyant à cette bulle, qui a été si importante à mes yeux, et dans laquelle je me suis enfermée corps et âme pendant 4 longues années. Il s'agit notamment d'un hommage à ma sphère de cœur, celle pour qui j'ai donné sans compter, la sphère Vampire dont je parlais plus haut. Je porterai toujours dans mon cœur ce que j'y ai vécu à travers mon personnage, dans ce que cela m'a apporté de plus positif, mais aussi de plus négatif. C'est une forme de leçon de vie, vie que je vous propose de découvrir à travers mon premier roman. J'espère, si vous êtes assez curieux pour vous procurer ce récit, qu'il vous plaira. Il relate les aventures du personnage que j'ai créé. Cet ouvrage s'adresse à tout le monde, il est romancé de façon à ce que chacun puisse en parcourir les pages comme avec n'importe quel livre, même sans avoir connu cet univers. L'un de mes rêves les plus chers était de pouvoir dire un jour que je suis auteur. Voilà qui est fait, avec la mise à disposition du premier de mes livres.

Je vous propose la lecture du texte de la 4ème de couverture, afin de découvrir véritablement le sujet de mon premier roman :
"En des temps anciens, la Déesse Ivy créa un monde dans lequel Elle permit à tout type de créatures de coexister. Mais les créatures de la nuit causaient bien des soucis aux mortels. La métamorphose d’une jeune fille en Vampire allait peut-être changer la donne. Kate-Lynn eut la particularité de garder son âme quand le Vampire Valek fit d’elle son infante. A ses côtés, elle engagea le combat pour la défense des mortels dont elle se sentait encore si proche. Allait-elle parvenir à accomplir son but sans perdre ce qui la rendait si différente de ses congénères ? Explorez Pandémonia et ses alentours avec elle, prenez tout de même garde à votre cou si vous êtes vous-même un mortel, et découvrez le périple de celle qui voulait changer le monde."

* "Nuit sur Pandémonia", disponible depuis le 10 décembre 2013, à retrouver sur les liens suivants : 


Amazon en physique : https://www.amazon.fr/dp/295470960X
Bookelis en physique : https://bit.ly/NSPBookelis
TheBookEdition en physique : https://bit.ly/NSPTBE

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre ICI ! Je suis aussi écrivain, retrouvez tous mes livres ICI ! Découvrez enfin le forum de l'Antre, en cliquant LA !