La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Nuit sur Pandémonia, fiche perso : Illeana & Kereska


Illeana et Kereska, c’est l’histoire d’un seul être devenu deux. En 1400 après Ivy, Nightwitch donna naissance à une petite fille. Dans un contexte où il était dangereux d’avoir un nouveau-né à Pandémonia, elle amena l’enfant au Temple afin de quérir la protection de la Déesse Ivy. La Divyne Elle-même lui fit comprendre qu’Elle lui apporterait Sa protection, mais qu’elle n’était pas une enfant comme les autres. Elle offrit à Nightwitch de lui montrer son véritable visage, et sa fille devint deux êtres distinctifs, un être de feu et de la terre et un être de l’air et de l’eau. La première, c’était Illeana, tandis que la seconde fut nommée Kereska. La prophétie qui les entourait disait que le jour où elle se réaliserait, il faudrait qu’elles soient obligatoirement réunies.

Les années passèrent et les deux fillettes grandirent, chacune de leur côté. Alors qu’Illeana s’était établie à Hollow Wind avec Vitchka, Kereska avait élu domicile à Aquativya, où elle était Gouverneur. Le jour où cette dernière apprit qu’un raid de Nâgas eut lieu durant une de ses visites à Pandémonia, elle rentra immédiatement chez elle. Et en traversant ce qu’il restait de sa cité, elle se métamorphosa. L’être de l’air et de l’eau qu’elle était, devint l’une des créatures les plus démoniaques des terres Ivyennes : Wis’tala. Sa puissance fut telle qu’elle fut ressentie jusqu’à Hollow Wind où vivait Illeana, son double du feu et de la terre. Il était temps de les réunir, mais cette réunion ne put avoir lieu à temps. Kereska fut perdue à jamais dans le corps de la démone Wis’tala, tandis qu’Illeana finit par s’installer très loin des terres de Pandémonia, plus précisément à Diascyra.

Voici le passage qui décrit la prophétie qui entoure Illeana et Kereska.

«      C’est au début de l’an 1400 après Ivy qu’il assista à la naissance de son enfant. C’était une petite fille. Il n’était déjà pas enchanté, mais en plus de cela elle vint au monde avec un sombre présage, annoncé par la Grande Prêtresse qui aida sa compagne à lui donner naissance. Nightwitch se demanda si ce mauvais augure pouvait venir du manque d’acceptation d’Audric. 
     Elle ne prit pas le temps de retourner cette question dans tous les sens, car la situation semblait pressante. Elle se rendit rapidement au Temple de la Divyne avec sa fille, et elle multiplia les prières à l’Unique, pour qu’Elle daigne bien vouloir protéger son enfant. Une lueur d’une blancheur extrême apparut suite aux demandes de Nightwitch. Ivy en personne se montrait.
     L’Ivysse ne se démonta pas, ayant déjà vécu une telle apparition, et elle réitéra sa demande de protection. Ce à quoi une voix cristalline répondit dans sa tête : 
     « Ton appel m’est parvenu, je confirme la mauvaise intuition ressentie par ma Grande Prêtresse, mais je ne puis te dire de quoi le futur sera fait. Ton enfant aura ma protection, mais sache qu’il n’est pas ce que tu imagines. Je vais te montrer son vrai visage, fais en sorte de réunir ses liens le jour où ceux-ci échapperont à son contrôle, autrement ils disparaîtront à jamais. » 
     Nightwitch ne comprit pas ce que voulait dire la Divyne. Ce n’est qu’en voyant sa fille s’élever dans les airs, se transformer en une boule lumineuse qui se sépara en deux lueurs bien distinctes, une rouge et une bleue, qu’elle commença à mettre de l’ordre dans son esprit. Sa fille était en réalité deux êtres bien distincts.
     Désormais, son enfant avait pris la forme d’un être du feu et de la terre qu’elle nomma Illeana, et d’un être de l’air et de l’eau qu’elle baptisa Kereska. Elles étaient désormais deux, mais leur destin était uni, et le jour où la prophétie se réaliserait, il faudrait impérativement qu’elles soient ensemble, sans quoi l’une d’elles se perdrait à jamais. Mais il était impossible de savoir à quel moment cela arriverait. »

(Extrait de « Nuit sur Pandémonia » de Bloodwitch Luz Oscuria)

Si vous désirez en savoir davantage sur ces personnages, ou même sur l’histoire entière des Vampires Divyns, retrouvez trois extraits de chacun des deux tomes qu’elle compte, sur l’Antre de Bloodwitch :

« Nuit sur Pandémonia » :
Extrait n°1 : http://bit.ly/NSPex1
Extrait n°2 : http://bit.ly/NSPex2
Extrait n°3 : http://bit.ly/NSPex3
  
« Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient) » :
Extrait n°1 : http://bit.ly/FText1
Extrait n°2 : http://bit.ly/FText2 
Extrait °3 : http://bit.ly/FText3

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments