La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae, tome 3 - 1er extrait

"Le Novae Terrae, tome 3", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Le Novae Terrae, tome 3", de Bloodwitch Luz Oscuria

De retour en France depuis plusieurs semaines au sein de son château, Eleonore ne décolère pas. Non seulement elle n’est pas parvenue à mettre la main sur le Chasseur, mais en plus elle n’est plus en possession du « Novae Terrae » qu’Aleksis, le Vampire qui a fait d’elle ce qu’elle est devenue, a négligemment laissé échapper et qui s’est retrouvé entre les mains de cette jeune adolescente qu’elle n’avait jamais vue. Aleksis avait pu s’enfuir tout comme elle, et l’avait naturellement suivie depuis. Mais le château est à présent bien vide sans Andrija, cet homme qu’Eleonore avait rencontré en Croatie en 2006 et qu’elle avait décidé de ramener avec elle afin qu’il soit son serviteur.

Pire encore, Maria-Theresa, la femme qui avait pris soin d’elle après qu’Aleksis la lui ait confiée, avait également péri durant le combat qui avait eu lieu en Roumanie, à la citadelle de Poenari, en 2022. Eleonore n’acceptait pas davantage son absence que celle de son serviteur, et c’est avec une rage immense qu’elle est rentrée chez elle, sans même adresser le moindre mot à Aleksis durant tout le trajet. D’ailleurs, plusieurs semaines ont beau être passées depuis, elle ne lui a toujours pas jeté un regard, ni dit quoi que ce soit encore. Aleksis a compris qu’Eleonore est furieuse, il est déjà resté suffisamment de temps auprès d’elle pour savoir de quelle manière elle fonctionne. Quand bien même, après tout ce temps, il commence à saturer de ce comportement si renfermé et solitaire.

Mais ce soir, alors qu’Eleonore se prépare à faire sa sortie journalière afin d’aller se nourrir, plus personne ne pouvant leur apporter du sang en provenance des hôpitaux alentour, Aleksis la saisit par le bras tandis qu’elle vient d’enfiler une veste. Eleonore lui jette un regard noir de colère, mais ne dit toujours rien. Elle essaie de retirer son bras, mais Aleksis serre un peu plus fort. Soudain, sans prévenir, elle se met à pousser un cri de rage avant de s’effondrer en sanglots. Aleksis la rattrape de justesse avant qu’elle ne tombe.

– Eleonore, lui dit-il calmement, pourquoi ne veux-tu rien dire ?

Elle continue de sangloter tandis qu’il la prend dans ses bras, comme une enfant qui souffre d’un gros chagrin. La tendresse de cette scène diffère tellement de l’attitude habituelle de la Vampire qu’Aleksis en vient à se demander si ce qui est arrivé en Roumanie ne l’a pas changée à tout jamais. Il s’inquiète terriblement pour elle à présent, elle qui demeure à ce jour la dernière humaine qu’il a métamorphosée. Comme elle refuse toujours de dire quoi que ce soit, il la prend par les épaules et la force à le regarder. Leurs yeux se croisent enfin, pour la première fois depuis trois ans.

– Eleonore, continue Aleksis, je comprends ta peine et ton indignation face à ce qui est arrivé. La perte de ton serviteur, de Maria-Theresa, des autres Vampires que nous avons tous deux créés, la disparition du « Novae Terrae » aussi, et cette jeune fille qui est parvenue à nous envoyer dans les fins fonds de la Roumanie grâce à ses étranges pouvoirs, sont autant d’éléments qui me mettent également en colère. Je comprends que tu ne saches comment réagir face à tout cela, mais tu ne peux continuer ainsi. Nous ne pourrons avancer si tu t’obstines à rester muette.


"Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans" est disponible depuis le 18 septembre 2020.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments