Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", extrait n°2 - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 20 septembre 2020

Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", extrait n°2

Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", de Bloodwitch Luz Oscuria
Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", de Bloodwitch Luz Oscuria

     Sur la route du retour, elle traverse comme chaque jour le quartier commerçant de Curtea de Arges, cet endroit même où de temps à autre, elle va faire du lèche-vitrine avec Kaïssi. A la différence que cette fois, Sarah est seule. Elle passe donc son chemin, sans trop prêter attention à ce qu’il y a aux alentours. Jusqu’à ce qu’elle entende prononcer son nom. Elle lève les yeux, qui restaient rivés sur ses baskets depuis qu’elle avait quitté le lycée, et regarde autour d’elle, à la recherche de la voix qui l’a appelée.
     Elle aperçoit finalement quelqu’un lui faire un geste de la main au loin, assis à la terrasse d’un café toujours très fréquenté à cette heure-ci, mais qui semble bien désert pour une fois. En effet, seul celui qui l’a interpellée est installé autour de l’une des tables de l’extérieur, entouré par deux personnes dont le visage est camouflé. Sarah s’approche avec crainte, n’ayant pas reconnu la voix.
     Ce n’est qu’au plus près qu’elle identifie son interlocuteur. Il s’agit de cet homme âgé qu’elle cherchait dans le terrain des Tsiganes la veille, celui que Kaïssi lui a présenté comme étant presque un grand-père pour elle. Arrivée à sa hauteur, la jeune fille ne sait trop que dire. Il faut dire qu’elle ne s’attendait pas à croiser cet homme, et surtout pas en ville, qui ne paraît pas être son élément de prédilection. Cependant, elle se souvient que la veille, quand elle est venue seule dans son territoire, elle ne l’a pas vu. Elle ne s’est pas demandé où il pouvait être alors, car elle sait que cette information ne la concerne pas. Cela ne l’empêche pourtant pas d’être surprise de la présence de ce vieillard en ce lieu.
     – Sarah, c’est ça ? interroge l’homme en l’invitant à se joindre à lui.
     – Oui, répond Sarah timidement tout en prenant une chaise.
     Tandis qu’elle s’assied et dépose son sac de cours à ses pieds, elle ne peut se retenir d’observer intensément les deux personnes qui entourent son interlocuteur. Elle ne peut distinguer leur visage, car ils l’ont caché tous deux sous une grande capuche sombre. Elle a déjà vu ces tenues étranges, quand elle était encore avec ses parents, mais ne parvient pas à replacer leur signification. L’homme lui demande si elle souhaite boire quelque chose, ce qu’elle décline poliment.
     – Ne sois pas gênée, lui dit-il, c’est moi qui t’invite.
     Sarah reporte son regard, perdu jusqu’ici entre les deux personnes qui entourent l’homme, sur ce dernier. La conversation s’engage. Il tente de la mettre à son aise malgré un embarras plus qu’apparent chez elle. Une serveuse finit par lui apporter un jus d’orange, réclamé par l’homme. Une fois le verre posé devant elle, il reprend ses paroles.
     – Sarah, dit-il posément, je te présente mes amis. Peut-être as-tu déjà vu des tenues telles qu’ils en portent à l’heure actuelle ?
     – Peut-être, je ne pourrais pas vous le confirmer.

"Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans" est disponible depuis le 18 septembre 2020 sur les liens suivants :

Bookelis en physique : http://bit.ly/LNVTt3Bookelis
TheBookEdition en physique : http://bit.ly/LNTt3TBE

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par mondes, en cliquant ICI =) Retrouvez également le forum de l'Antre, en cliquant LA !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire