Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, la trilogie" - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 1 novembre 2020

Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, la trilogie"

"Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Le Novae Terrae", de Bloodwitch Luz Oscuria

La saga du Novae Terrae a vu son point final posé sur la dernière page de son tome 3, sous-titré "La Guerre des Clans", dont la publication a eu lieu le 18 septembre dernier. C'est un gros projet qui vient de se terminer là, une histoire qui m'a demandé un temps incroyable de recherches sur des sujets divers et variés, afin de vous proposer quelque chose qui soit à la fois novateur et sur une base historique factuelle et vérifiable. Je ne vous cacherai pas que j'ai adoré traiter ce sujet et que j'ai eu mon instant de tristesse en le terminant, quand bien même il m'aura demandé beaucoup de temps et de travail.

La période de Noël approchant, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour vous de pouvoir vous procurer l'ensemble de cette aventure historico-fantastique en un seul volume. Et parce que cette saga le mérite, je vous la propose en format ex-libris, autrement dit en 14,8x21cm ! D'une longueur de 556 pages, cette édition contient l'ensemble des trois tomes du Novae Terrae qui sont :


- La Guerre du Sang (276 pages en format 11x17cm) :

"Imaginez un monde dans lequel rien n’est en réalité tel que vous l’imaginiez jusqu’ici. Découvrez, de l’origine du monde jusqu’à nos jours, l’envers du décor que vous ne pouviez voir. Partons voyager autour de la Terre aux côtés d’une Vampire énigmatique, et découvrons avec elle les secrets les plus enfouis de l’Histoire, ceux-là même qu’aucun livre ne vous a conté jusqu’à aujourd’hui, et que Tomasz apprendra en même temps que vous. Parce que le monde tel que vous le connaissez n’est que la surface des secrets les plus cachés de l’humanité, par une surprenante Sorcière aux pouvoirs aussi vastes que surprenants."


- La Guerre du Pouvoir (276 pages en format 11x17cm) :

"Nous le savons à présent, l’intervention de la Sorcière a eu pour effet de changer grandement l’ordre des choses en ce bas monde, notamment pour nous, êtres humains. Le Chasseur de Vampires de l’ordre des Eternels est à présent en mauvaise posture, et ces derniers ne peuvent l’aider car ils l’ignorent. L’avenir semble jouer en faveur des Vampires désormais. Mais c’est sans compter sur l’intervention de quelques protagonistes que personne n’attendait, et qui feront pour tout modifier l’avenir du monde à leur avantage. Le destin auquel la planète semble liée, pourra-t-il changer ?"
 

- La Guerre des Clans (284 pages en format 11x17cm) :

"Le Chasseur de Vampires de l’ordre des Eternels n’est plus, ainsi que tous ceux avec qui il a tenté de protéger le « Novae Terrae », face à une horde de Vampires dirigée par Eleonore et Aleksis qui a assailli la citadelle dans laquelle se terraient Tomasz, Mylena et les Eternels. Mais tout n’est pas perdu, il reste un espoir en la personne de Sarah. Issue d’un Chasseur et d’une Sorcière, elle est un être d’exception qui promet encore bien des surprises pour les Vampires. Les deux clans seront cette fois entourés de nouveaux alliés de choix, et l’issue de cette histoire est plus qu’incertaine."

Et voici la couverture de cette petite surprise que je vous réservais :

"Le Novae Terrae, la trilogie", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Le Novae Terrae, la trilogie", de Bloodwitch Luz Oscuria

Vous pouvez cliquer sur l'image afin de pouvoir la voir en grand. Voici sa quatrième de couverture :

"A l’aube des temps, la naissance de Luisù Sazanùs, un être issu du premier Vampire de l’histoire, était sur le point de faire basculer le monde entier dans le chaos. Cette menace a résolu sa mère, humaine mais également l’une des plus puissantes Sorcières que la Terre ait portée, à créer une relique dans laquelle elle a enfoui le plus éminent de tous les pouvoirs, afin d’éviter que sa progéniture ne s’en serve contre l’humanité. Elle fonda également l’ordre des Eternels afin de veiller à la sécurité de cet objet tant convoité. Ils décidèrent de confier sa préservation à un être unique, un Chasseur, qui serait aussi chargé de lutter contre les descendants de Luisù, bien décidés à atteindre les objectifs de ce dernier. Mais l’ombre d’une autre menace plane, en la personne d’Eleonore, une créature qui n’est pas du genre à abandonner facilement..."
Retrouvez l'histoire extraordinaire du Chasseur malgré lui Tomasz Wlidùcious, de la Sorcière Mylena Zetùnova, de la dangereuse Vampire sans crocs Eleonore Rostodov ainsi que du noble Igor Rostadov, du serviteur croate Andrija, et du fameux Luisù Sazanùs dont l'ombre plane toujours d'une manière ou d'une autre. Tous ces personnages hauts en couleurs vous emmèneront dans des aventures exceptionnelles, que vous n'avez jamais lues nulle part.

D'autre part, la lecture du Novae Terrae s'adresse aux amoureux de l'Histoire (avec un grand "h"), car elle vous permettra de découvrir ou de re-découvrir de grands événements ainsi que des légendes, le tout étalé sur pas moins de 7 siècles, dont voici la liste :

1378 : Construction du château de Bran.
1431 : Intégration de Vlad II Basarab à l’ordre du Dragon, créé par le roi de Hongrie, Sigismond de Luxembourg avec sa 2nde épouse, Barbe de Cilley.
1436 : Prise du pouvoir en Transylvanie par Vlad II.
1447 : Mort de Vlad II.
1454 à 1466 : Guerre de 13 ans en Roumanie.
1457 : Construction du château de Poenari (à 145km du château de Bran) par Vlad III Basarab, fils de Vlad II. 
1462 : Emprisonnement en Hongrie de Vlad III Basarab.
1474 : Sortie de prison de Vlad III Basarab.
1476 : Mort de Vlad III,décapité par les Turcs.
1560 à 1614 : Vie de Erzebeth Bathory en Hongrie.
1748 : Publication de « Der Vampyr », poème de Heinrich Augustin Von Ossenfelder qui est le 1er à mentionner l’existence des Vampires avec des crocs.
8 septembre au 17 novembre 1888 : Les meurtres de Jack l’Eventreur.
1908 : Histoire d'Enriqueta Martì, la Vampire de Barcelone. 
12 mai 1913 : Massacre d'Enriqueta Martì par une codétenue en prison.
1919 : Visite du cimetière du Père Lachaise à Paris.
17 août 1918 : Création de la société Thulé par Rudolf Von Sebottendorf.
4 juin 1920 : Signature du traité de Trianon à Versailles, France, intégrant officiellement la Transylvanie à la Roumanie alors qu’elle était auparavant Hongroise.
1929 : Histoire de Peter Kürten, le Vampire de Düsseldorf.
1933 : Hitler est nommé Chancelier en Allemagne. 
1936 à 1939 : Guerre entre les républicains et les nationalistes de Franco en Espagne.
1939 à 1975 : Instauration d’une dictature en Espagne.
Fin mai 1940 : Arrivée des nazis à Lille.
4 septembre 1944 : Abandon de Lille par les nazis. 
1949 : Histoire de John George Haigh, le Vampire de Londres. Histoire des Assemblées des Frères.
Février 1970 : Histoire du Vampire de Highgate.
1976 : Histoire du Vampire de Nuremberg.
1978 : Histoire du Vampire de Sacramento.
1986 : Histoire du Vampire Violeur John Brennan Crutchley.
1986 : Légende de l'Upierczi (Pologne).
1989 : Exécution de Nicolae Ceausescu en Roumanie.
1990 : Légende de l'Ekimmu (région Assyrienne, actuelle région de Irak/Liban/Syrie), et du Jiangshi (Chine).
1993 : Légende du Chupacabra (Porto Rico).
1998 : Légende de l'Asiman / Obayifo (Bénin).
1999 : Légende de l'Asanbosam (Ghana).
2006 : Histoire d'un bar dont le thème est le Vampirisme, à Kringa (Croatie). Histoire de Jure Grando (Strigoiul), mort en 1656 dont on dit qu’il sortait de sa tombe.

Cette édition grand format du Novae Terrae sortira le 18 décembre 2020, soit juste avant Noël. Une date à noter dans vos agendas ;-) 

Tous mes livres, dont les 3 volumes du Novae Terrae en format poche, sont disponibles sur les liens suivants :

Amazon en physique et ebook : https://www.amazon.fr/-/e/B074Y9MPT7
Bookelis en physique : https://bit.ly/LivresBookelis
TheBookEdition en physique : http://bit.ly/LivresTBE

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par mondes, en cliquant ICI =) Retrouvez également le forum de l'Antre, en cliquant LA !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire