Bloodwitch Luz Oscuria, "Nuit sur Pandémonia", fiche personnage : Kate-Lynn - L'Antre de Bloodwitch

mercredi 11 janvier 2023

Bloodwitch Luz Oscuria, "Nuit sur Pandémonia", fiche personnage : Kate-Lynn


Derrière mon nom de plume, Bloodwitch Luz Oscuria, se cache en réalité le nom du personnage dans sa dernière forme que j’ai créé pour l’univers dont la saga des Vampires Divyns est l’hommage.

Tout commença avec une jeune fille nommée Kate-Lynn. Née un jour de Dépaïr 1085 après Ivy, elle n’était que l’unique descendante d’un couple de gens on ne pouvait plus normaux, un père cocher et une mère boulangère, rien d’extraordinaire en somme. Mais sa malencontreuse rencontre avec un Vampire nommé Victor changea son existence à jamais. Alors qu’il la laissa pour morte après s’être sustenté de son sang dans le seul but de se nourrir, c’est un autre Vampire qui la sauva en lui faisant boire le sien. Ce Vampire était issu d’une famille réputée de Vampires, les Aphrosia, aussi la poussa-t-il à rejoindre à tout prix la cité qui portait pour nom Pandémonia, le fief des Vampires, afin de les retrouver. Elle s’y rendit donc avec leurs deux fils, Aone et Woodstock. Et l’existence de la Vampire Nightwitch débuta vraiment.

Là, elle fit la rencontre de plusieurs de ses congénères tels que Mercredi, DeatH ou encore Angelus, des Vampires auprès de qui elle vécut des aventures aussi dangereuses que peu ordinaires. Elle retrouva son Sire, Valek, en 1349 après Ivy, mais la joie ne fut que de courte durée, celui-ci se faisant presque immédiatement occire par un Lycan. De là se développa en Nightwitch une haine pour ces créatures, et elle jura de les supprimer jusqu’au dernier. Nightwitch passa d’épreuves en épreuves, elle rejoignit le Culte Divyn en devenant Ivysse, puis Grande Prêtresse. Elle prit également de l’importance au sein de Pandémonia, dont elle devint Gouverneur. Jusqu’au jour où ses deux fils se donnèrent la mort l’un après l’autre. Alors qu’elle ne put ramener le premier, elle supplia la Déesse Ivy, créatrice du monde, de sauver le second. La Divyne lui accorda ce souhait, en échange de sa propre âme. De fil en anguille, Nightwitch devint Bloodwitch, une Vampire assoiffée de sang. Ses péripéties étaient alors loin d’être terminées et continuèrent jusqu’à l’exil.

Voici le passage qui donne sa description physique.

«           Kate-Lynn devint une jolie jeune femme de vingt ans, de petite taille, des cheveux d’une longueur incommensurable, aussi noirs que l’ébène, encadrant un joli visage aux traits fins. Ses yeux étaient marron mais tiraient sérieusement vers le vert dès lors que le soleil se posait dessus, et ses joues étaient parsemées de quelques taches de rousseur du plus bel effet. On pouvait également voir à l’occasion les grains de beauté qui étaient venus garnir certaines parties de son corps, notamment sur son ventre, près du nombril. 
     Elle était réputée comme étant le plus beau parti de tout le village, mais sa pauvreté, qui demeurait connue de tous, ne jouait pas en sa faveur. Elle faisait partie de l’une de ces familles qui, selon l’opinion générale, ne se fréquentaient pas. Dans son entourage, elle ne pouvait toujours compter que sur son père, ainsi que sur son amie Elonia qui était toujours à ses côtés, et plus encore depuis la disparition de sa pauvre mère.»

(Extrait de « Nuit sur Pandémonia » de Bloodwitch Luz Oscuria)

Si vous désirez en savoir davantage sur ce personnage, ou même sur l’histoire entière des Vampires Divyns, retrouvez trois extraits de chacun des deux tomes qu’elle compte, sur l’Antre de Bloodwitch :

« Nuit sur Pandémonia » :
Extrait n°1 : http://bit.ly/NSPex1
Extrait n°2 : http://bit.ly/NSPex2
Extrait n°3 : http://bit.ly/NSPex3

« Fiat Tenebra (Que les Ténèbres soient) » :
Extrait n°1 : http://bit.ly/FText1
Extrait n°2 : http://bit.ly/FText2 
Extrait °3 : http://bit.ly/FText3

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, en cliquant ICI !