La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae, fiche perso : Eleonore

Le Novae Terrae, fiche perso : Eleonore

Elle est celle qui représente sans doute la principale protagoniste féminine de cette histoire. Qui est-elle ? Quel est son rôle ? Eleonore Rostodov est une Vampire. Mais attention, elle n’est pas de ces Vampires dont on peut avoir peur, car elle n’a pas de crocs et peut donc passer partout sans être repérée. Elle n’est pas non plus de ces Vampires dont on peut tomber sous le charme. Elle est d’une autre sorte, une sorte dont vous n’aviez encore jamais entendu parler.

Eleonore, c’est l’archétype du Vampire qui sait exactement ce qu’il vaut et ce qu’il veut, et qui tient à ce que ce soit respecté. Ainsi, elle est hautaine, condescendante même, et cela la rend particulièrement détestable. Pour autant, vous allez aimer la suivre à travers le monde entier, à la recherche d’alliés dans le but de conquérir les pouvoirs contenus dans le « Novae Terrae ». Elle ne reviendra pas seule de ce voyage, mais je vous laisse découvrir qui l’accompagnera pour tout le reste de son aventure une fois son retour effectué… C’est dès le premier volume de la trilogie que l’on sait à quoi elle ressemble. Voici le passage qui donne sa description complète, physique, mais aussi un grand pan de sa personnalité si haute en couleurs.

« Quelqu’un vient de faire son apparition, depuis une porte dissimulée dans la pénombre, sur sa droite. Une délicate senteur de parfum féminin lui monte doucement aux narines. S’agit-il d’Eleonore ? Cela ne fait plus aucun doute quand il se met à discerner le son des froufrous du satin de la robe portée par la personne qui arrive. L’inconnue s’avance vers lui, tranquillement. Il parvient enfin à la voir un peu mieux. Elle arbore effectivement une élégante robe de couleur blanche, et sur ses épaules reposent ce qui semble être de longs cheveux sombres. Une fois à sa hauteur, elle lui tend une main, qu’il prend cordialement afin de la serrer. Elle la retire immédiatement.
– En voilà des manières, dit la femme d’une voix suave. Ne vous a-t-on point appris de quelle façon vous devez faire vos hommages à une dame ?
– Pardon, répond Tomasz avec surprise, je ne suis pas sûr de bien comprendre.
– Voyons, enchérit la femme, jeune homme, vous me paraissez bien présomptueux. Ne connaissez-vous donc point le baise-main ? Vous devriez réviser vos politesses, vous êtes particulièrement outrageux.
Tomasz tombe des nues. Est-ce pour lui donner des leçons de bienséance que cette personne l’a convoqué ? A présent qu’elle est suffisamment proche de lui pour pouvoir la distinguer correctement, il la détaille. Elle est plus grande que lui et singulièrement svelte. Elle est effectivement brune, et ce sont bel et bien ses cheveux qu’il a aperçus sur ses épaules. Ils sont vraiment longs et très noirs. Ses yeux, froncés à cet instant précis, sont plutôt de couleur noisette. Elle paraît avoir sensiblement le même âge que lui.
Elle ne perd pas davantage de temps à faire des remontrances à son invité, et le convie à s’asseoir sur l’un des fauteuils. Il s’exécute timidement, sans dire un mot. Elle prend place sur le second siège, installé presque en face du premier. Sur la petite table devant eux trônent deux flûtes à champagne vides, mais aucune bouteille. Tandis que Tomasz se demande ce qu’il est venu faire ici, la jeune femme prend la parole.
– Je suis Eleonore, bien que je ne sois point enchantée de faire votre connaissance.
Tomasz garde le silence. La façon de parler d’Eleonore lui est étrangère, elle lui paraît arrivée d’une autre époque, voire d’une autre planète. Même la robe qu’elle porte, en satin comme il l’avait deviné au bruit qu’elle faisait, n’est pas actuelle. Eleonore ne dit plus rien, elle semble attendre une réaction de Tomasz, mais celui-ci ne sait que dire. La situation reste bloquée ainsi pendant plusieurs minutes, avant que la jeune femme ne se remette à ouvrir la bouche. »


(Extrait de « Le Novae Terrae, tome 1 » de Bloodwitch Luz Oscuria)

Si vous désirez en savoir davantage sur ce personnage, ou même sur l’histoire entière du Novae Terrae, retrouvez trois extraits de chacun des volumes de cette trilogie sur l’Antre de Bloodwitch :

« Le Novae Terrae, tome 1 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 2 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 3 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments