La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Pour l'amour d'une rose - 3ème extrait

"Pour l'amour d'une rose", de Bloodwitch Luz Oscuria
"Pour l'amour d'une rose", de Bloodwitch Luz Oscuria

Le lendemain, quand elle rouvrit les yeux, elle entendit un bruit provenant de la pièce à côté. Une tasse que l’on posait sur la table. Se pouvait-il que ce soit Alex ? La jeune femme regarda en direction de la fenêtre. Le soleil était déjà bien haut, si son hôte était toujours là, c’est qu’il était en retard pour la boutique. Elle se leva précipitamment. Et s’il s’agissait d’un cambrioleur ?

« Ce que tu peux être idiote… »

Elle respira un grand coup. Elle prenait à peine conscience que son apprenti cachait une personnalité très particulière, peut-être même qu’il était un véritable psychopathe. Ainsi, quelles étaient les chances qu’un cambrioleur passe chez lui ? Sandra se dirigea doucement vers la porte de la chambre. Mais avant de l’ouvrir, elle se pencha afin de regarder à travers le judas. Elle n’y vit malheureusement rien du tout. Elle se redressa alors et prit une profonde respiration, comme pour se donner du courage. Elle posa une de ses mains sur la poignée de la porte et commença à l’actionner afin de l’ouvrir.

Et c’est en l’ouvrant qu’elle se rendit compte qu’une tasse était effectivement posée sur la table basse qui se présentait devant elle. La jeune femme regarda à gauche, puis à droite, mais ne vit personne. Ce n’est que plusieurs secondes plus tard que ses oreilles entendirent le bruit de la chasse d’eau. Sandra fixa son regard vers la porte des toilettes, qui s’ouvrit calmement. De là surgit Alex. Quand il la vit, il esquissa immédiatement un sourire gêné.

– Je sais, fit-il, je suis en retard. Et avec un peu de chance, je t’ai réveillée par la même occasion, non ?

Sandra ne sut que répondre. Elle était partagée entre le soulagement qu’il ne s’agisse pas d’un cambrioleur, et la peur de se retrouver face à celui dont elle lisait les lignes dignes d’un psychopathe la veille au soir. Elle ne savait ce qu’il aurait mieux valu qu’elle ait en face d’elle à présent entre les deux, tant elle ne se sentait pas en sécurité. Elle ne répondit donc rien, tandis qu’Alex se dirigeait rapidement vers le canapé sur lequel l’attendait sa veste qu’il attrapa en un geste avant de se l’envoyer sur le dos.

– Pardonne-moi, ajouta-t-il, mais je ne vais pas vraiment avoir le temps de discuter ce matin, je suis en retard comme tu as sûrement pu le constater. Je t’ai laissé une tasse sur la table basse, n’hésite pas si tu veux prendre un café, la machine est prête.


"Pour l'amour d'une rose" est disponible depuis le 1er juin 2023, en ebook Kindle (gratuit avec l'abonnement) et broché, sur Amazon !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !
 
Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments