Qui est Bloodwitch Luz Oscuria ? - L'Antre de Bloodwitch

samedi 27 avril 2019

Qui est Bloodwitch Luz Oscuria ?

Bonjour et bienvenue à vous sur l'Antre de Bloodwitch !

Je me présente : Bloodwitch Luz Oscuria, rédactrice web autodidacte depuis 2005, auteur officiellement depuis 2013, et lectrice-correctrice depuis 2019. Vous êtes ici dans mon Antre, ce lieu où je partage l'ensemble des articles que j'écris depuis 2005, mais aussi des extraits de chacun de mes livres afin de vous les faire découvrir.

Littéraire dans l’âme née en 1985 et Limougeaude d’adoption, je joue avec les mots depuis l’âge de 8 ans. Touche-à-tout, je me suis essayée à tous les styles au fil des ans, de la bande-dessinée à la poésie en passant par des pièces de théâtre, des essais, des nouvelles... Et depuis 2019, je suis aussi lectrice-correctrice de manière officielle, car j'aime écrire, mais j'aime aussi corriger.

Mon parcours littéraire

J'ai dû naître avec un stylo et du papier dans les mains. En effet, dès mon plus jeune âge j'ai été attirée par le monde de l'écriture. Un univers dans lequel je pouvais imaginer tout ce qui me passait par la tête, un jardin secret au sein duquel toute idée folle me traversant l'esprit pouvait prendre forme, où l'imaginaire devenait presque réel à mes yeux. L'écriture, pour moi, est synonyme d'évasion. Ce que la vie ne permet pas, la littérature le réalise, et j'ai besoin de ça pour me sentir vivante.

Le premier auteur qui m'a plu est Molière. Ainsi, dès l'âge de 8 ans je me retrouvais à créer mes premières pièces de théâtre. D'un style fort maladroit et enfantin (forcément !), j'ai pourtant fait mes premières armes de cette manière. Le théâtre m'a tant suivi que durant mon adolescence, je m'y suis mise au sens propre. Et, cela coule de source aussi, je me suis dirigée vers des études littéraires, j'ai obtenu mon Baccalauréat L et me suis orientée vers une Licence en Lettres Modernes Appliquées à l'université Sorbonne Paris IV. La vie a fait que je n'ai pu aller jusqu'au bout de ces études. Mais j'ai tout de même pu creuser ma culture littéraire, parfaire ma maîtrise de la langue française, et découvrir de nouveaux coups de cœur tels que Baudelaire pour la poésie, Jean Giono pour le roman, Nietzsche pour la philosophie... mais aussi Victor Hugo, la Comtesse de Ségur ou George Orwell. Et plus récemment, Anne Rice ou encore Stephen King. Aujourd'hui, il me serait difficile de dire quel est mon auteur préféré, car je n'en ai pas, je lis de tout.

Durant mon adolescence, j'ai élaboré une bande dessinée, que j'imaginais comme une suite à un manga japonais que j'affectionnais énormément. Puis vint le temps de nouvelles expériences. Des poèmes, des nouvelles, des essais... J'ai tenté tout ce qui était pensable jusqu'à parvenir à trouver ma branche, celle dans laquelle je me sentais vraiment bien : le roman. Et c'est à l'âge de 15 ans que j'ai débuté mon premier roman, renommé depuis "Growing Antichrist". Il compte aujourd'hui 925 pages en grand format papier. Ce manuscrit a pris 6 années de ma vie, et il est finalement devenu réel via un premier tome auto-édité le 14 novembre 2014, soit 14 ans jour pour jour après en avoir écrit la première page. Quatre autres volumes sont prévus, pour arriver à la fin de cette histoire folle que j'ai inventée de bout en bout.

L'Antre de Bloowitch

Entre temps, en mai 2005 j'ai débuté mon blog sur Internet, un espace dans lequel je pouvais écrire sur des sujets qui me passionnaient, dans le but premier d'informer les gens. Ainsi, d'un petit blog centré principalement sur la culture gothique, le vampirisme et le satanisme (articles ô combien copiés partout...), mon petit bout de net est devenu ce que vous êtes en train de visiter ici-même, et qui compte à ce jour bien plus d'un million de visites depuis sa création. Il a depuis été agrémenté de plusieurs autres catégories de sujets, mes mondes comme je les nomme, dans lesquels j'aime écrire, comme la criminologie, la musique ou encore les mystères, en plus des précédents que j'ai gardés et amenés ici. Et depuis avril 2019 est né le monde n°0, consacré aux livres que j'écris en auto-édition, un choix fait en toute connaissance de causes.

Vous pouvez retrouver quelques articles que j'ai rédigés au sujet de l'Antre de Bloodwitch, qui vous permettront de mieux comprendre son cheminement, sur les liens suivants : 

Pourquoi le pseudonyme Bloodwitch Luz Oscuria ?

Le nom d'auteur que je me suis choisi est Bloodwitch Luz Oscuria. J'utilise le nom Bloodwitch depuis 2007, je me le suis attribué pour un personnage que j'ai créé de toutes pièces pour les besoins d'un BBS (Bulletin Board System) axé sur le role-play. Luz Oscuria, c'est le nom que j'ai créé avec une amie sur ce même BBS, pour nous permettre de construire toute une famille et ainsi, augmenter le champ des possibilités en terme de role-play. Je suis très attachée à ce nom, davantage encore depuis que j'ai appris le décès de la co-créatrice du nom de cette famille, et j'ai donc décidé de continuer de m'en servir pour publier sur l'Antre, mais également mes livres, dont mon 1er roman sorti en 2013, "Nuit sur Pandémonia" complété par "Fiat Tenebra" (Que les Ténèbres soient)" en 2015, qui relatent justement les péripéties vécues par le personnage caché derrière ce pseudonyme.

* Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes livres sur les liens suivants : 

La boutique de l'Antre de Bloodwitchhttp://bit.ly/BoutiqueDeLAntre
TheBookEditionhttp://bit.ly/LivresTBE

Vous savez à présent à peu près tout, et je vous souhaite une bonne visite de l'Antre !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire