La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Le Novae Terrae, fiche perso : Tomasz

Le Novae Terrae, fiche perso : Tomasz
Le Novae Terrae, fiche perso : Tomasz

Il est le dernier de la lignée des Chasseurs dont l’origine remonte au XIIIe siècle, mais il ignore tout de ce qu’il est censé faire, et pourtant il se retrouve au cœur d’une histoire incroyable dans laquelle les Vampires côtoient vraiment le monde réel. Tomasz Wlidùcious n’est cependant pas totalement livré à lui-même, bien des alliés vont se présenter devant lui, et il va devoir faire avec eux, tout en acceptant de se plier au destin qui est le sien. Après tout, il descend de Kornél Wlidùcious, le premier Chasseur de l’histoire, il n’a donc aucunement le droit de décevoir les Eternels qui comptent entièrement sur lui afin de protéger le « Novae Terrae », cet objet qui ne doit jamais tomber dans les mains des Vampires.

Tomasz est le principal protagoniste du récit, c’est autour de lui que toute l’action du présent tourne et c’est auprès de lui que vous vivrez la grande majorité des aventures de ce récit. Tour à tour, il vous agacera, vous attristera, et vous prendrez même peur pour lui. En effet, Tomasz, même s’il n’est presque qu’un subalterne au sein de cette grande histoire, car c’est bel et bien ainsi qu’il faut le voir finalement, il n’en est pas moins attachant. Et pourtant, ce n’est que dans le second tome que le voile est levé quant à sa description physique. Voici le passage qui en donne un aperçu.

« Elle explique alors à l’infirmière le contenu de cette vision, qui n’est en réalité que les images qu’elle a vues après son extraction du « Novae Terrae ». Elle évite habilement d’évoquer l’objet, n’étant pas complètement certaine que la garde-malade est digne de confiance. Elle décrit donc une femme élancée, aux cheveux très longs et aussi noirs que les siens, avec des yeux noisette. Ce à quoi l’infirmière lui rétorque qu’elle ne connaît personne qui réponde à cette description. Elle parle ensuite d’un homme à la taille moyenne, aux yeux marrons, aux cheveux mi-longs châtains parsemés de mèches blanches. A cet autre portrait, la soignante réagit.
– Nous avons un patient, dit-elle, qui correspond à ce que vous me dites. Il est arrivé parmi nous cette nuit, accompagné par la police.
La femme lui demande ce qu’est la police, ce à quoi l’infirmière lui donne une description fidèle des services proposés par ces derniers. Elle comprend que ce n’est rien d’autre que l’évolution des hommes qui assuraient la sécurité pour le peuple dans son pays à son époque. Elle sait à présent comment elle doit s’y prendre afin de s’approcher de cet homme qui se trouve justement dans ce centre hospitalier. »


(Extrait de « Le Novae Terrae, tome 2 » de Bloodwitch Luz Oscuria)

Si vous désirez en savoir davantage sur ce personnage, ou même sur l’histoire entière du Novae Terrae, retrouvez trois extraits de chacun des volumes de cette trilogie sur l’Antre de Bloodwitch :

« Le Novae Terrae, tome 1 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 2 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

« Le Novae Terrae, tome 3 » :
Extrait n°1
Extrait n°2
Extrait n°3

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments