Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", extrait n°3 - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 4 octobre 2020

Bloodwitch Luz Oscuria, "Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", extrait n°3

Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", de Bloodwitch Luz Oscuria
Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans", de Bloodwitch Luz Oscuria

     N’en pouvant plus de se tourner et de se remuer dans son lit, Sarah finit par écarter la fine couverture, sous laquelle elle avait de toute façon bien trop froid, et se lever. Sans faire de bruit, elle se dirige vers la porte de la roulotte et l’entrouvre doucement. Elle se retourne afin de s’assurer qu’elle n’a réveillé personne puis, tranquillisée, elle quitte la caravane. En descendant les quelques marches qui la séparent du sol, elle regarde autour d’elle. Il ne semble pas y avoir âme qui vive.
     Elle n’a pas eu le temps de s’apercevoir que Paskal non plus ne dort pas, et qu’il vient à peine de refermer la porte de la roulotte dans laquelle il vit. Pas plus qu’elle ne se rend compte qu’il l’observe, à travers la lucarne de sa porte. Il savait qu’elle non plus ne parvenait pas à trouver le sommeil, et il s’attendait à ce que, comme lui, elle fasse le choix d’aller chercher du courage à la lueur de la lune. Mais il a conscience qu’il ne doit pas interférer dans ses pensées en se montrant. Il reste donc confiné derrière sa porte à l’observer sans bruit.
     Les premiers rayons du soleil commencent finalement à faire disparaître les ténèbres de la nuit, tandis que Sarah fait les cent pas à travers tout le campement. Tout le monde semble encore dormir, hormis les Tsiganes chargés de monter la garde, qui la regardent passer sans rien dire. Ils savent qu’ils n’ont pas le droit de déconcentrer la jeune fille, Paskal le leur a demandé, et aucun d’entre eux ne compte défier le doyen du campement, qui a réussi à s’imposer depuis le nombre d’années qu’il est parmi eux.
     – Alerte !
     C’est la voix de Kaïssi qui a retenti. L’adolescente, à peine sortie de la roulotte dans laquelle elle vient de se réveiller, est la seule à s’être aperçue qu’un énorme nuage noir emplit petit à petit le ciel, obscurcissant progressivement le paysage alentour. A son cri, tous les Tsiganes qui étaient chargés de garder le campement s’emparent des armes de fortune qu’ils ont auprès d’eux. Des fourches, des couteaux, parfois des dagues. Ils sont prêts en quelques secondes à en découdre avec ce qui approche du campement.
     – Qu’est-ce qui se passe ? hurle presque Sarah en accourant vers son amie.
     Au même moment, la porte derrière Kaïssi s’ouvre un peu plus encore, et Stephan sort à son tour de la caravane, paniqué. Paskal ne tarde pas à rejoindre le trio, comme d’habitude suivi par les deux Eternels.
     – C’est l’heure, dit-il solennellement.
     – L’heure de quoi ? demande Sarah, presque tout autant affolée que son père adoptif.
     – Le déferlement, répond l’un des deux Eternels en pointant le ciel du doigt.
     Sarah se retourne immédiatement et suit la direction du doigt. Elle aperçoit à son tour, les yeux écarquillés, le nuage qui s’approche d’eux à une vitesse folle, aussi noir que la plus noire des nuits, plongeant petit à petit le paysage dans une obscurité semblable à celle de la nuit qui vient de s’effacer. Sarah tourne alors sa tête vers la roulotte de Paskal, au moment même où l’ancien Chasseur en surgit, alerté par le cri de Kaïssi. Leurs regards se croisent.

"Le Novae Terrae, tome 3 : La Guerre des Clans" est disponible depuis le 18 septembre 2020 sur les liens suivants :

Bookelis en physique : http://bit.ly/LNVTt3Bookelis
TheBookEdition en physique : http://bit.ly/LNTt3TBE

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par mondes, en cliquant ICI =) Retrouvez également le forum de l'Antre, en cliquant LA !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire