Les articles les plus lus de l'Antre, de 2015 à 2020 - L'Antre de Bloodwitch

vendredi 12 juin 2020

Les articles les plus lus de l'Antre, de 2015 à 2020

Le logo de l'Antre de Bloodwitch
Le logo de l'Antre de Bloodwitch

Outre les 15 années de l'Antre, cela fait aussi 5 ans et quelques jours qu'il a changé de plateforme pour (je l'espère) la dernière fois. Et depuis, il y a eu pas mal de visites, plus de 240.000 à l'heure où j'écris ces lignes. De ces visites, j'ai un classement des articles les plus lus du site, que ce soit sur la dernière semaine, le dernier mois ou, plus intéressant pour moi : depuis le début ! Depuis le 4 juin 2015 donc.

C'est donc l'occasion pour moi de vous donner un aperçu de ce qui vous intéresse le plus, vous, les visiteurs, ce qui vous motive à venir visiter l'Antre. Et le moins que je puisse en dire, c'est que je suis assez surprise du résultat ! Depuis mes débuts sur la toile, mon article le plus lu a toujours été mon éternelle définition des gothiques, la raison pour laquelle j'avais créé mon premier blog (et cet article fut sans aucun doute le plus copié sur la toile, le plus souvent sans mon consentement, et sans même me citer non plus). Cela m'avait d'ailleurs prouvé l'utilité de l'avoir écrite, car elle est restée dans le haut du panier des statistiques jusqu'à mon arrivée ici. Depuis, les choses ont changé. Beaucoup. Voici le top 10, du 4 juin 2015 au 4 juin 2020 :

Le top 10 des articles de l'Antre de Bloodwitch de 2015 à 2020
Le top 10 des articles de l'Antre de Bloodwitch de 2015 à 2020

Ainsi, l'intérêt premier des visiteurs de l'Antre, depuis 5 ans, c'est très clairement mon article dans lequel j'ai listé tous les noms que l'on utilise pour parler de Satan, ce personnage biblique qu'il n'y a pas besoin de présenter. Et de très loin, puisque cet article a une longueur d'avance égale à trois fois le nombre de consultations du second article le plus consulté. Autrement dit, il sera très difficile de le détrôner (sauf si, à la lecture de cet article, vous vous dites "tiens, et si j'allais tout lire, SAUF ça ?!").

A la suite de cet article-là, on a un véritable mix entre plusieurs de mes mondes. 

- Un peu de musique, avec cinq articles sur les dix tout de même. Et là, on a un peu de tout, trois concerts uniques de groupes parmi les plus connus dans le milieu du Metal (Amon Amarth, Rammstein et Children of Bodom) et la couverture de deux festivals entiers (le Wacken Open Air et le Hellfest 2016). Des trois groupes cités, j'ai envoyé des chroniques d'albums sur l'Antre, et je vous assure qu'elles n'ont pratiquement pas été consultées (cliquez sur les liens suivants pour voir ce que j'ai pu rédiger au sujet de : Children of Bodom, Amon Amarth et Rammstein). C'est donc assez surprenant pour moi, car je constate que vous semblez préférer les reports de concerts aux chroniques d'albums. Mais j'en prends bonne note, et je tâcherai de proposer davantage de live-reports du coup. Par contre, je ne vous cache pas que ce sera bien compliqué pour cette année 2020, notamment avec l'annulation de tous les festivals de l'été, Wacken, Hellfest, mais aussi M'Era Luna, Rock Am Ring...

- Un peu de Lovecraft. Pourquoi Lloigor, d'ailleurs ? Il s'agit d'une rédaction très courte en plus, puisque je n'en ai trouvé que très peu d'informations. Je me serais attendue à trouver en bonne place mon article sur Cthulhu, le plus connu, qui est ICI. Et ce n'est pas le cas, étonnamment. Tout comme le Necronomicon, dont j'ai fait un gros article. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit l'un des Grands Anciens dont on parle le moins qui se retrouverait dans le top 10. Comme quoi, tout arrive !

- Et un peu de criminologie aussi, avec mon article sur la mamie russe Tamara Samsonova. Une femme dont l'histoire est poignante, mais pourtant, elle n'est pas aussi connue que d'autres que j'ai traités et qui ne figurent pourtant pas dans ce classement, comme Charles Manson, Richard Ramirez ou encore Jeffrey Dahmer. La mamie russe rencontre beaucoup plus de succès que je ne l'aurais pensé ! Ainsi que l'article que j'avais rédigé lors de ma première rencontre avec Stéphane Bourgoin, expert en criminologie français (statut que je ne remettrai pas en cause malgré la révélation de ses mensonges dont j'ai parlé ICI).

Les livres de Bloodwitch Luz Oscuria
Mes livres

Je pourrais m'attrister du fait que les extraits de mes livres (au nombre de trois pour chacun d'entre eux) ne fassent pas partie du top 10 plus haut. Mais la plupart des articles qui se retrouvent dans ce top 10 sont parmi les plus anciens de l'Antre, ceux qui ont été publiés il y a si longtemps qu'il est logique qu'ils soient là en un sens. En effet, ce n'est qu'en 2019 que j'ai pris la décision de publier mes extraits sur l'Antre, auparavant ils étaient sur mon blog éditeur (fermé aujourd'hui, car j'ai fini par trouver fort inutile de multiplier les supports web et de séparer de fait l'ensemble de ce que j'écris). Mes extraits, eux, comptent entre une vingtaine (pour mon recueil de poèmes) et un millier (pour la saga des Souvenirs Oubliés) de lectures à l'heure actuelle. Mais cela me donne un bon moyen de me rendre compte du type de lecture qui semble vous intéresser le plus, et la poésie n'en fait clairement pas partie (cela tombe plutôt bien, puisque je ne prévoyais pas de publier un second recueil).

Au final, je constate que la navigation d'un visiteur du web est absolument fascinante, tant elle peut être incompréhensible. mais cette étude du top 10 des articles de l'Antre me permet de me rendre compte de ce qui vous intéresse le plus, tant pour mes prochaines rédactions romanesques, que pour celles que je ferai encore pour l'Antre. Je n'avais encore jamais pensé à me pencher sur les sujets les plus consultés de mon site, voilà qui est fait, et cela m'aura appris plein de choses qui me seront utiles pour la suite.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par mondes, en cliquant ICI =)
Retrouvez également le forum de l'Antre, en cliquant LA !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire