LOVECRAFT : Tulzscha, la Flamme Verte - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 2 février 2020

LOVECRAFT : Tulzscha, la Flamme Verte

Une représentation de Tulzscha par Aranzazu Fernandez

Tulzscha fait partie des Dieux Extérieurs. Surnommé "La Flamme Verte", il se distingue par son apparence, une ardente boule de feu de couleur verte. Il n'a d'autre but que de distraire le Sultan des Démons Azathoth. D'ailleurs, il vit dans sa cour, au centre de l'univers, au-delà de l'espace-temps. Sa flamme verte, quand il en envoie à un ennemi, a pour capacité de faire instantanément vieillir de victime de plusieurs années.

Lui-même, il dispose de plusieurs immunisations, dont la chaleur bien sûr, mais aussi le froid, l'acide et l'électricité. Tous les rites le concernant doivent obligatoirement se dérouler pendant les moments astrologiquement importants, car Tulzscha est intimement lié aux alignements des étoiles.

Aujourd'hui, plusieurs cultes lui sont encore voués, notamment aux Antilles et en Italie, mais aussi au Sud de la France. Les rituels pour l'invoquer se déroulent dans des souterrains, à l'abri des regards, lors des équinoxes et des solstices.

Pour la petite histoire, une secte d'immigrés français est partie s'établir à Kingsport en 1639. En 1962, on comptait un habitant sur dix à avoir un lien avec elle. Cette même année, il y a eut plusieurs arrestations à cause de culte, et on en arriva à pendre treize personnes et à empoisonner les autres.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire