LOVECRAFT : Azathoth, Sultan des Démons - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 26 janvier 2020

LOVECRAFT : Azathoth, Sultan des Démons

Une représentation d'Azathoth par OldmanKazh (DeviantArt)
Une représentation d'Azathoth par OldmanKazh (DeviantArt)

Azathoth est un Dieu Extérieur et non pas un Grand Ancien. Il est surnommé principalement le Sultan des Démons, mais dispose de d'autres surnoms moins connus tels que Celui du Gouffre ou encore Chaos Atomique Bouillonnant. Il est défini comme une créature aveugle et qui n'a pas grand-chose dans la tête. Cependant, il dispose d'une intelligence supérieure. Visuellement, il s'agit d'une masse informe qui change constamment de forme, qui peut dévaster d'immenses zones.

On raconte qu'Azathoth est le responsable de la création de la ceinture d'astéroïdes entre les planètes Mars et Jupiter. Il est donc recommandé d'éviter tout contact avec lui, du fait de l'intensité de sa puissance. On peut le trouver au-delà de l'espace et du temps, au centre de l'univers. Mais on peut l'invoquer, auquel cas il sort de sa cachette pour se rendre là où on le demande.

Nyarlathotep, un autre Dieu Extérieur dont le nom est déjà bien connu des fans de Lovecraft, est à sa solde. En effet, il fait tout ce qu'Azathoth lui demande.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire