La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

The Crow - Stairway to Heaven

Mark Dacascos en Eric Draven pour la série "The Crow - Stairway to Heaven)
Mark Dacascos en Eric Draven pour la série "The Crow - Stairway to Heaven)

Il est de ces séries qui ont beau être vieilles, elles font remonter tout un tas de souvenirs dès lors que l'on en croise ne serait-ce qu'une seule image. C'est justement le cas avec cette photo de Mark Dacascos grimé en Eric Draven. Il y a quelques années, le bruit a commencé à courir qu'un reboot du film se préparait, avec Jason Momoa dans le rôle-titre. Bien entendu, personne n'oubliera jamais qu'Eric Draven, avant quiconque autre, c'était Brandon Lee, le fils de Bruce Lee. Sur le tournage de ce film, il y a malheureusement laissé la vie le 31 mars 1993 alors qu'il n'avait que 28 ans. Le film est tout de même sorti l'année suivante, utilisant la doublure de Brandon Lee, Chad Stahelski (oui oui, le réalisateur de la saga "John Wick" !) sur lequel on a superposé le visage de Lee pour permettre au film d'être terminé. Et il a été un carton au point qu'aujourd'hui, il est même devenu culte. Mais entre cette version d'origine, et la chose qui aurait dû voir le jour avec Jason Momoa mais qui semble définitivement enterrée, il y a eu la série, nommée "The Crow - Stairway to Heaven", avec dans le rôle principal quelqu'un qui était encore une star montante à l'époque : Mark Dacascos. Nous sommes en 1998.

La synopsis est exactement la même entre le film avec Brandon Lee, et cette série. A savoir qu'il s'agit d'un couple, Eric et Shelly, qui se prépare à célébrer son mariage qui doit avoir lieu le lendemain, et qui se retrouve tout heureux dans son appartement, au dernier étage d'un immeuble. Sauf que quelqu'un fait irruption dans les lieux, jette Eric à travers l'immense fenêtre du loft, et viole puis assassine Shelly. Les deux sont enterrés. Seulement voilà, on ne sait trop pourquoi ni comment, l'un des deux revient à la vie. Ce sera Eric. Qui partira ensuite à la recherche des responsables de ce qui leur est arrivé à Shelly et à lui. Le film tout comme la série sont inspirés de la série de Comics du même nom, de James O'Barr.

J'ai bien aimé le film avec Brandon Lee. Mais j'avoue avoir une très nette préférence pour la série avec Mark Dacascos. Il faut dire que j'aime énormément cet acteur, que j'ai découvert en 1996, à travers un jeu vidéo (oui, c'est pas banal). Je veux parler de "Wing Commander IV: The Price of Freedom", dans lequel il incarne le rôle du lieutenant Troy "Catscratch" Carter (aux côtés de grands noms tels que Mark Hamill, Malcolm McDowell, John Rhys-Davies et j'en passe... une distribution d'enfer, quoi qu'il en soit !). Mais Mark Dacascos est davantage connu pour son interprétation dans "Crying Freeman" (1995, filkm dans lequel il a fait la connaissance de celle qui est aujourd'hui sa femme, Julie Condra) et "Le Pacte des Loups" (2001), tous deux de Christophe Gans. Je dois avouer avoir préféré l'interprétation de Mark Dacascos plus que celle de Brandon Lee, et c'est davantage le souvenir de la série que celui du film qui me reste impérissable.

Mais l'histoire de la saga "The Crow" n'est pas terminée. En effet, outre la version qui devait avoir lieu avec Jason Momoa, le réalisateur Rupert Sanders ("Blanche Neige et le chasseur", "Ghost in the Sheel") a annoncé préparer sa propre version depuis les comics de James O'Barr, et cette fois avec Bill Skarsgård dans le rôle-titre. Cet acteur, déjà bien connu pour son rôle dans "Ça" (2017 et 2019) mais aussi plus anciennement la série "Hemlock Grove" (2013-2015) entre autres, est un excellent choix et pourrait placer ce nouveau film assez haut dans le palmarès des meilleurs films sur l'univers "The Crow". Reste à savoir si ce sera supérieur à la version avec Mark Dacascos ou, mieux encore, celle avec Brandon Lee. Moi, j'ai hâte de voir ça !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments