Le Stuart Hotel de Liverpool - L'Antre de Bloodwitch

mardi 15 mars 2016

Le Stuart Hotel de Liverpool

Photo du Stuart Hotel à Liverpool
Le Stuart Hotel à Liverpool

Liverpool, chouette ville du nord-ouest de l'Angleterre, est réputée notamment pour son équipe de foot. Mais pas seulement. Dans le quartier de Wolton, plus précisément au 76 Stuart Road, se trouve un hôtel abandonné, le Stuart Hotel. Cette bâtisse fait beaucoup parler d'elle ces temps-ci, à cause d'une photo prise par l'une des voitures Google Cars oeuvrant pour le service de navigation virtuelle Google Street View.


Cette fameuse photo date de mai 2015, mais elle n'a été repérée que le 7 février dernier par un globe-trotter qui cherchait un hôtel par ce biais, engendrant durant ce même mois quelques articles dans la presse britannique. En effet, ce globe-trotter a de suite partagé son étonnante découverte sur Twitter, et comme certains médias francophones en parlent depuis quelques jours, j'ai décidé de retrouver ce tweet, puis de partir à la recherche des antécédents de cet hôtel, aujourd'hui abandonné. Découvrez tout d'abord le tweet en question ci-dessous :


Le tweet de Keswickbro
Le tweet de Keswickbro

Et effectivement, si l'on va vérifier sur Google Street View, on constate que ces screens faits par Keswickbro n'ont été sujets à aucune modification. Je suis allée vérifier moi-même pour m'en assurer, et voilà ce que j'ai découvert à l'adresse du Stuart Hotel, plus précisément au dernier étage du bâtiment :

Street View du Stuart Hotel
Street View du Stuart Hotel

Que voit-on ici ? C'est sujet à interprétation, mais on repère tout de même aisément deux silhouettes derrière les vitres. Tout d'abord, au niveau de la vitre centrale, on distingue plutôt clairement le haut d'un costume de maître d'hôtel, avec chemise blanche et noeud papillon sombre, sûrement noir. Puis, au niveau de la vitre de droite, un visage assez terrifiant. Le plus étonnant, c'est que le Stuart Hotel n'en est pas à son coup d'essai pour ce qui est des faits étranges. En effet, pas mal d'anecdotes tournent à son sujet. dont une qui nous vient du propriétaire des lieux à la fin du XIXème siècle, à savoir Robinson Pemberton. 

Celui-ci rapporta avoir entendu à plusieurs reprises des bruits étranges provenant de la cave. Il pensait au départ qu'il s'agissait d'un rat. Mais bien que les lieux furent fouillés puis aérés, les bruits s'intensifièrent, au point de faire trembler l'hôtel tout entier. Quelques jours plus tard, un client avait eu l'idée saugrenue de frapper 3 fois sur les murs de l'hôtel. Il reçut 3 coups en réponse. Ce phénomène étrange prit fin lorsqu'un prêtre de l'église Saint-Mary intervint, laissant une Bible sur place. Tom Slemen, expert britannique en paranormal et auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, ajoute à cette histoire qu'il n'est pas rare de trouver des lieux hantés en Angleterre.

Photo de Tom Slemen
Tom Slemen

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire