Le respect de mon travail - L'Antre de Bloodwitch

dimanche 8 novembre 2015

Le respect de mon travail

L'emblème de l'Antre pour Kazeo
L'emblème de l'Antre pour Kazeo

On m'a connue sous le nom Nightwitch DRACULinAs lorsque j'ai commencé à publier des articles sur le net. Tout a débuté en mai 2005 sur une petite plateforme de blogs nommée Tooblog, qui a disparue en juillet 2006. Ce petit blog est parti sur des chapeaux de roues, puis a atteint son rythme de croisière, à raison d'environ 23000 visites par mois en 2006, et ensuite plus de 36000 (toujours par mois) sur mon site entre 2006 et 2008, ce qui était exceptionnel à cette époque.

Nous sommes à présent en 2015, je me suis rebaptisée depuis quelques années sous le nom Bloodwitch Luz Oscuria, et à l'heure où j'écris ces lignes, je viens de finir d'importer ici tous les articles que j'ai rédigés depuis le départ, hormis quelques-uns que j'ai volontairement ignorés car présentant peu d'intérêt.

Par cet article, je voulais souligner un point qui m'est primordial, et ce depuis mes débuts sur la toile. Depuis ma première année sur le net, mon simple petit blog sensé contenir simplement des articles explicatifs au sujet de la culture gothique, de la vampirologie et du satanisme, je me suis étendue sur d'autres sujets plus ou moins éloignés de ces trois-là, au gré de mes envies. Tant et si bien que maintenant, mon Antre est devenu une véritable mine d'informations sur des choses très diverses et variées. Cependant, en proposant tout cela, j'ai toujours mis un point d'honneur sur le respect d'une chose : le travail des autres.

Ainsi, les articles qui figurent ici ont été intégralement rédigés par mes soins, et quand besoin est de citer quelqu'un d'autre, je l'ai toujours signalé. Mais, alors que ce respect est sensé aller à double-sens, j'ai pu constater, des dizaines, des centaines, voire même des milliers de fois, que nombre de mes écrits se retrouvent chez d'autres, soit ne citant aucune source, soit citant quelqu'un d'autre que moi (ce qui est pire encore, car cela signifie que j'ai été tellement copiée qu'on ne me retrouve même pas quand on cherche la source de l'un de mes articles...). Et donc, par ce petit texte, je voulais dire ceci :

Je certifie, sur mon honneur, que tous les articles qui se trouvent ici, du premier jusqu'au dernier, ont été rédigés par moi-même et personne d'autre. Chaque site (même les plus reconnus), chaque blog (même les plus visités), chaque forum (même les plus populaires) sur lequel vous retrouvez ce qui est publié ici sans me citer comme auteur originel est du vol, et un manque de respect pour moi et les très nombreuses heures que j'aurais passées à effectuer des recherches pour vous proposer des explications les plus approfondies possibles sur les sujets que j'aborde. Je suis le seul auteur des articles qui se trouvent ici, et si vous voulez emprunter un extrait de l'Antre, ayez la politesse de me le demander, ou au moins de me citer en tant que source.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire