Qu'est-ce que l'Antre ? - L'Antre de Bloodwitch

samedi 7 novembre 2015

Qu'est-ce que l'Antre ?

Capture écran de l'ancêtre de l'Antre sur Tooblog
L'ancêtre de l'Antre sur Tooblog

Je suis blogueuse depuis plus de 10 ans, depuis mai 2005 pour être précise. D'abord "connue" sous le pseudonyme Nightwitch DRACULinAs comme on peut le voir sur la capture écran de mon premier blog ci-dessus, je porte à présent celui de Bloodwitch Luz Oscuria.

L'histoire de l'Antre

Mon premier blog, celui que vous voyez sur la photo au-dessus, je l'ai ouvert sur une petite plateforme qui se nommait Tooblog. Vous pouvez le visiter en partie ICI, au moins la 1ère page de chacune des catégories. Pendant les 14 mois de son existence, j'ai développé des sujets qui m'intéressaient tout particulièrement, à savoir la culture gothique, le satanisme et la vampirologie. Ce blog a fait sa place sur la toile, attirant près de 185.000 visiteurs durant ce laps de temps. Et grâce à lui, j'ai fait la connaissance de quelques écrivains, journalistes, ou encore des anonymes avec qui je suis toujours en contact pour certains.

De ce point de départ, mon petit blog sans prétention s'est développé au gré de mes envies, tant et si bien qu'il est devenu une mine de renseignements sur beaucoup de sujets divers et variés. Par son biais, j'informais les gens à mesure que je cherchais à en davantage plus sur un sujet pour moi-même. Du coup, au fil du temps j'ai décidé de commencer à parler de musique, de cinéma, de faits inexpliqués et tant d'autres. Tout ce qui suscitait mon intérêt se retrouvait au fur et à mesure sur mon blog, réexpliqué avec mes propres mots. Puis Tooblog a fermé ses portes un beau jour de juillet 2006. A ce moment, je ne voulais pas recommencer l'aventure, car bien que ce petit blog m'ait apporté beaucoup en l'espace d'un an, j'ai aussi pas mal morflé : manque de respect pour mon travail (copie, dénigrement), insultes gratuites, voire même des menaces à mon encontre. 


Capture écran de l'article d'accueil du site nightwitch.fr
nightwitch.fr

Je me suis finalement décidée à revenir après 4 mois de réflexion, avec un nom de domaine hébergé par Gandi. Ci-dessus, vous voyez le 2nd support de mon blog, et vous pouvez voir ce que cela donnait ICI. Pendant les deux années que durèrent cette aventure, ce sont près de 940.000 visiteurs qui sont venus lire le fruit de mes recherches devenues de plus en plus nombreuses, entre novembre 2006 et décembre 2008, moment de la mort de nightwitch.fr. 


Capture écran de l'Antre dans sa première apparence sur Kazeo
L'Antre dans sa première apparence sur Kazeo

Janvier 2009. L'Antre a pris son nom définitif avec son arrivée sur la jeune plateforme de blogs Kazeo. Sa première apparence est visible sur la photo ci-dessus, et vous pouvez visiter la chose ICI. Ce devait être son dernier point de chute, mais le monde du web en a décidé autrement. Kazeo a en effet annoncé sa fermeture pour la fin de l'année 2015. Et c'est à l'aube des 300.000 visiteurs sur l'Antre de Kazeo que j'ai débuté son déménagement vers Blogger, en juin 2015. Vous êtes aujourd'hui sur le résultat de ce dernier déménagement en date, que j'espère bien être réellement le dernier.

Derrière l'Antre

Bloodwitch, c'est le nom que je me suis donné pour faire du jeu de rôle. Il est également devenu mon nom d'auteur. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 30 ans et je suis à la fois technicienne de maintenance en informatique et écrivain. Le but premier de mon Antre, c'était d'expliquer la culture gothique, car elle était fortement dénaturée sur la toile et dans les médias à l'aube de l'an 2000, tout simplement parce que j'en avais ras le bol de lire n'importe quoi. Le satanisme et la vampirologie, c'était par simple intérêt que je souhaitais les développer, et ces sujets ont eu bien plus de succès que je ne le pensais. J'aurais pu ne pas intégrer les articles de ces catégories ici, les années qui passent déportant peu à peu mes intérêts sur d'autres sujets à traiter.

Mais cela aurait signifié perdre l'essence de départ de l'Antre, ainsi qu'une partie de mon travail. Donc je me devais de les republier, voire de me les réapproprier puisque j'en ai corrigé ou réécrit la majeure partie. Il semblerait que j'ai pris la bonne décision car, comme vous pouvez le constater dans la colonne de droite affichant les articles les plus lus, mon article le plus populaire est mon antédiluvienne définition de la culture gothique, qui est l'un des tous premiers articles que j'ai proposé sur la toile en août 2005. Il a toujours fait partie de mes articles les plus lus, et malheureusement il a également été copié pas mal de fois en l'espace de 10 ans, vous pouvez donc en retrouver les anciennes versions un peu partout sur la toile (je parle de versions car je l'ai réécrit 3 fois en tout). Cet intérêt évident pour ces thèmes pourtant anciens de mon Antre, prouve que ma décision de les avoir republié ici est la bonne.

L'aventure continue donc ici !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire