La boutique de l'Antre

Le sommaire de l'Antre

Mon service de correction

Les Crop Circles


Un crop circle, appelé aussi agroglyphe
Un crop circle, appelé aussi agroglyphe

Les Crop Circles, un mystère jamais élucidé, ni par les scientifiques, ni par les polices du monde entier. Mais qu'est-ce que les Crop Circles? Ce sont des figures géométriques que l'on trouve dans des champs de blé, et uniquement visibles à partir du ciel. Ces formes, étonnantes de par leur symétrie, se trouvent un peu partout dans le monde, il y en a même en France. Le mystère est de savoir d'où ces formes peuvent venir.


En effet, leur symétrie et le fait que ces formes soient absolument gigantesques (plusieurs hectares) sont quasiment impossibles à reproduire par des êtres humains, surtout en pleine nuit, sauf avec des appareils des plus sophistiqués. Et encore... Le souci qui se pose, c'est qu'un groupe d'hommes mettrait plusieurs jours pour reproduire des formes aussi grandes et aussi parfaites. Or, les Crop Circles apparaissent à chaque fois en une seule nuit. On remarque également une énorme différence entre ceux créés par des êtres humains et ceux dont on ignore l'origine. Prenons un exemple concret :

Le colibri de Nazca
Le colibri de Nazca

Un crop circle apparu en Moselle en juin 2008
Un crop circle apparu en Moselle en juin 2008

La photo du haut, vous l'avez sans doute déjà vue à la télévision ou dans un magazine. Il s'agit du fameux Colibri, apparu dans un champ au Pérou dans la région de Jumala, et pris en photo par Yann Arthus Bertrand pour un de ces fameux calendriers. Vous remarquerez que ce colibri est dessiné de façon très grossière et que si on le pliait en deux, les deux parties ne se superposeraient pas. Il a été fait par des humains d'une ancienne tribu Nazca (d'où le nom de ces dessins qui sont au nombre de 18 et dans lesquels ont peut reconnaître un chien ou un signe par exemple) ayant vécu au Pérou. La photo en-dessous, quant à elle, est un Crop Circle dont on ignore l'origine. Il est apparu à Marly, en Moselle (France), durant la nuit du 7 au 8 juin 2008, et a été découvert par des aviateurs de l'armée car non visible du sol. On remarque aisément le tracé parfait de cette forme, et personne n'a su expliquer qui a pu faire un dessin pareil. On peut donc se poser des questions quant à l'origine réelle de ces apparitions étonnantes.

Des théories surréalistes parlent d'extraterrestres pour expliquer l'apparition de ces phénomènes si étranges que sont les Crop Circles. Des rumeurs disent que ces traces auraient été faites par des vaisseaux extraterrestres qui se seraient posés dans ces champs durant une nuit, afin de faire passer un message que le commun des mortels ne parviendrait pas à déchiffrer, ce qui donne à ces lieux une dimension sacrée. Les scientifiques et les âmes cartésiennes, de leur côté, refusent de croire en une telle chose. Mais ils n'apportent tout de même aucune explication à ces faits. De plus, les observations faites sur les Crop Circles montrent que les épis de blé n'ont pas été couchés sur le sol comme le ferait un pied ou une machine. En effet, les épis en question sont à chaque fois soigneusement entrelacés. Ma question est : comment est-il possible de créer une oeuvre pareille en l'espace d'une seule nuit, avec une méthode aussi minutieuse et un résultat époustouflant de perfection ?

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre dans le SOMMAIRE !

Je suis aussi écrivain et lectrice-correctrice. Retrouvez tous mes réseaux sociaux pour ne rien rater de mes actualités, ainsi que mon service de révision de texte et toutes les plateformes sur lesquelles vous pouvez vous procurer mes livres, sur mon LinkTree !

0 comments