Iron Maiden / Dream Theater / Within Temptation, concert du 25/06/05 au Parc des Princes (Paris) - L'Antre de Bloodwitch

mardi 29 septembre 2015

Iron Maiden / Dream Theater / Within Temptation, concert du 25/06/05 au Parc des Princes (Paris)

L'affiche du concert d'Iron Maiden au Parc des Princes
L'affiche du concert

Voici le compte-rendu du concert qu'a donné Iron Maiden en compagnie de Within Temptation et de Dream Theater. Me concernant, j'étais très bien placée, dans la tribune J rouge, ce qui signifie que j'étais placée à droite de la scène et dans les gradins du bas. Et on peut dire que j'avais une très bonne vue !

Within temptation : Ce groupe aurait dû passer en second sur scène mais ils sont passés en premier. Leur show a commencé à 18h30 (pile à l'heure !) et il a duré 45 minutes. Sharon a une voix absolument magnifique, et elle a une présence sur scène incontestable ! D'autre part, toutes les chansons étaient très faciles à reconnaître grâce au son qui était vraiment très bon. La déco était très simple mais plutôt jolie: deux statues d'ange placées de part et d'autre de la scène. À la fin du concert, le groupe a bien pris soin de remercier et de saluer le public. Ci-dessous, un extrait du set de Within Temptation :


Dream Theater : Du coup, le groupe est passé en second et non en premier. Le groupe a fait son apparition sur scène à 21h00 et leur show a duré 1h00. Pas de déco, le groupe a fait son show dans le plus simple appareil. Concernant le son, il était très aigu (le chanteur ayant déjà une voix suraiguë, ça n'a pas dû arranger les oreilles de tout le monde !) mais encore écoutable. Les guitariste et bassiste étaient néanmoins vraiment très très bons. Leurs solos étaient impressionnants ! Ils sont passés d'une mélodie à une autre sans même que l'on s'en soit rendu compte, c'était formidable ! Ce groupe a une grande facilité sur scène et ça se voit. Ci-dessous, un extrait du set de Dream Theater :


Iron Maiden : Le groupe a été très demandé par tout le public avant même qu'il ne monte sur scène. Il y a eu une holà qui a fait 5 fois le tour du Parc, ce qui est vraiment impressionnant ! Lorsque le groupe a fait son apparition, ça a été l'ovation ! Seule ombre au tableau: le son était pourri, la faute sans doute à la présence des trois guitares sur scène, ce qui a crée un larsen épouvantable (il y en avait une de trop et ça s'entendait !). Les techniciens avaient de plus trop monté le son dès le début de leur show et ils l'ont laissé très très fort. Quelques titres étaient carrément méconnaissables. Mais le show a été très bon, Bruce Dickinson a très bien chauffé le public en s'adressant à nous presque entre chaque chanson, et en français. Il nous a d'ailleurs appris que le groupe sortira un nouvel album en 2006 et il nous a promis qu'ils reviendront l'année prochaine pour deux dates à Bercy. Pendant le show, ce qu'on remarque le plus, c'est que les guitaristes sont de vraies piles électriques! Ils n’arrêtent pas de sauter partout ! Ils n'ont joué que des titres de leurs quatre premiers albums en presque 2h de temps, comme nous l'a dit Dickinson au début du concert, dont les imparables "The Number of the Beast", "Run to the Hills" et "Hallowed be thy Name" qui ont été magnifiquement reprises en chœur par le public ! Ils ont joué leurs meilleurs titres et c'est dommage que certains aient été méconnaissables ! Quant à la déco, elle a été très soigneusement travaillée. Comme d'habitude, Dickinson nous a agité son drapeau. Ceci est l'occasion pour dire que plusieurs personnes dans la fosse avait emmené un drapeau avec eux. Eddy a fait son apparition sur scène vers la fin du show : il est toujours aussi impressionnant ! Ci-dessous, "The Trooper", puis une vidéo rétrospective (attention aux oreilles concernant celle-ci) :



En conclusion, ce concert était très bon (ça faisait tellement longtemps qu'on l'attendait !), mais plus la soirée avançait et plus nous sommes devenus sourds ! Ceci dit, pour ma part, j'ai passé un très bon moment !

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire