LOVECRAFT : Hastur, l'Innommable, Celui dont le Nom ne doit pas être dit - L'Antre de Bloodwitch

mardi 1 mars 2016

LOVECRAFT : Hastur, l'Innommable, Celui dont le Nom ne doit pas être dit

Une représentation d'Hastur par Douzen
Une représentation d'Hastur, par Douzen (DeviantArt)

Hastur, autrement nommé Assatur, Xastur ou encore Kaiwan, a été défini comme faisant partie des Grands Anciens par August Derleth, celui qui a pris la suite de Lovecraft dans l'élaboration de sa mythologie, bien que ce dernier l'ait évoqué dans ses écrits (notamment dans la nouvelle "Celui qui chuchotait dans les ténèbres"), mais on ignore s'il parle d'une créature, ou d'un objet, ou encore d'un lieu. On y trouve juste un lien avec le "Signe Jaune", d'où le fait qu'Hastur est aujourd'hui représenté dans cette couleur.

C'est grâce à Derleth que nous savons qu'il s'agit d'une créature vivante, et que nous en avons une description physique. On sait donc avec ses écrits qu'Hastur est un élémentaire d'air tentaculaire. Il sommeille au sein du lac de Hali, près de la cité de Carcosa, sur une planète du système d'Aldébaran. Il serait rien de moins que le fils de Yog-Sothoth et le demi-frère rival de Cthulhu. Mais il est au départ décrit comme une créature bienveillante, dans les récits d'Ambrose Pierce. On apprend également chez Lin Carter qu'il aurait mené la rébellion contre les Anciens Dieux.

Retrouvez l'ensemble des liens sur les Grands Anciens sur le sommaire de l'univers de Lovecraft ICI.

1 commentaire:

  1. pourquoi il ne doit pas être nommé?; j.ai essayé avec une incantation pris dans les livres de Lovecraft et ça marché et une tempête de vent avec des son de serpent(les son de serpents, ça duré une journée ) c'est levé dans ma région pour 1 semaine ;J'aimerais si qqn en connaisse d'autre chose sur ce sujet ou toute autre sujet concernant les grands ancien qu'il les publies pour appronfondir mes connaissance en la matière

    RépondreSupprimer