SAILOR MOON : Le portrait des Outer Senshis - L'Antre de Bloodwitch

mercredi 4 novembre 2015

SAILOR MOON : Le portrait des Outer Senshis

Le logo Sailor Moon
Le logo

Mythologie générale : Au niveau des Outer Senshis, c'est le "Shanshu Ni Shiki" qui est abordé, référence mythologique japonaise. Il y est question des trois trésors du Shinto, qui sont les emblèmes de l'autorité impériale japonaise :

* le Yata No Kagami (Miroir, symbole du Soleil et de la Sagesse)
* le Ame No Murakumo No Tsurugi (Sabre, symbole de la Lune et du Courage)
* le Yasakani No Magatama (Joyaux, symbole de la Foudre et de la Bonté)

L'empereur recevait ces trésors lors d'un rite nommé "Senso", en gage de sa souveraineté. Le miroir est dans le temple d'Ise, le sabre à Atsuta Jingu, et le joyau dans le Palais Impérial. Ces objets correspondent aux trois Talismans, possédés par Sailor Uranus, Neptune et Pluto (Pluton) qui, unis, permettent de réveiller la guerrière interdite. Ils permettent également l'apparition du Graal pour Sailor Moon.

Sailor Uranus - Haruka Tenoh/Frédéric

Sailor Uranus
Sailor Uranus

Traduction du nom Haruka Tenoh : La Lointaine Planète Uranus
Date de naissance : 27 janvier
Signe : Verseau
Groupe sanguin : B
1ère apparition dans l'anime de 92 : Episode 92
Plat préféré / détesté : Salade / Munster
Loisir : Course automobile
Cauchemar : Faire des aveux
Rêve : Devenir pilote de F1
Couleur préférée : Or

Haruka Tenoh (Frédéric) est la réincarnation par erreur de Sailor Uranus, princesse de la planète Uranus et du Miranda Castle. Elle est la gardienne de l'un des trois Talismans qui permettent de réveiller la guerrière interdite, la Space Sword (épée). 10.000 ans plus tôt, elle assista de loin à la destruction du Silver Millenium (Royaume du Millenium d'Argent), avec Sailor Neptune. Haruka est la petite amie de Michiru (Mylène). Elle a été affublée d'un prénom maculin ainsi que d'une voix masculine pour l'anime en France, car la relation lesbienne qu'elle entretient avec Michiru ne passait pas bien pour un anime destiné à des enfants en France. Le fait qu'elle s'habille et se conduise comme un garçon - elle pratique la course automobile, activité très masculine -, aide à faire passer cette censure de manière naturelle.

Mythologie : Le Dieu Ouranos étant lié au mythe d'émasculation (homme castré), Sailor Uranus y étant directement inspirée est donc un personnage fort ambigu, femme à l'attitude et au style vestimentaire d'homme.

Sailor Neptune - Michiru Kaioh/Mylène

Sailor Neptune
Sailor Neptune

Traduction du nom Michiru Kaioh : Roi de la Mer de la Planète Neptune
Date de naissance : 6 mars
Signe : Poisson
Groupe sanguin : 0
1ère apparition dans l'anime de 92 : Episode 92
Plat préféré / détesté : Poisson cru / Aucun
Loisir : Collectionner des comestiques
Cauchemar : Limace de mer
Rêve : Devenir violoniste
Couleur préférée : Bleu marine

Michiru Kaioh (Mylène) est la réincarnation par erreur de Sailor Neptune, princesse de la planète Neptune et du Triton Castle. Elle est la gardienne du Deep Aqua Mirror (miroir), l'un des trois Talismans permettant le réveil de la guerrière interdite. C'est elle qui, alors qu'elle a conscience de sa propre réincarnation, découvre la véritable identité de Haruka (Frédéric). Elle est violiniste et artiste-peintre.

Mythologie : Le Dieu Neptune étant le symbole de l'eau, il est logique que l'élément de Sailor Neptune soit l'eau. Sur son miroir, on peut remarquer une gravure en forme de trident, il s'agit de l'arme possédée par le Dieu Neptune. Pour l'anecdote, le Dieu Neptune est le protecteur des champs de course, et c'est précisément sur un circuit de F1 que Sailor Neptune fait la rencontre de la réincarnation de Sailor Uranus.

Sailor Pluto/Sailor Pluton - Setsuna Meioh/Sylvana

Sailor Pluto
Sailor Pluto

Traduction du nom Setsuna Meio : L'Instant de Pluton
Date de naissance : 29 octobre
Signe : Scorpion
Groupe sanguin : A
1ère apparition dans l'anime de 92 : Episode 75
Plat préféré / détesté : Thé / Aubergine
Loisir : Faire du shopping
Cauchemar : Cafards
Rêve : Devenir couturière
Couleur préférée : Rouge foncé

Setsuna Meioh (Sylvana) est la réincarnation de Sailor Pluto (Pluton). Elle possède le troisième Talisman qui, lié aux deux autres, permet d'éveiller la guerrière interdite, le Garnet Rod. Princesse de la planète Pluto et du Charon Castle, seules Sailor Uranus, Neptune, et la Queen Serenity (Reine Séléné) connaissent son existence. Guerrière particulière, elle est la gardienne de la porte du temps, qui permet de voyager à différentes époques, et doit empêcher quiconque d'en approcher. Elle est la seule de toutes les guerrières Senshis à se réincarner immédiatement après sa mort, lors de la destruction du Silver Millenium (Royaume du Millenium d'Argent), la porte du temps ne pouvant être laissée sans surveillance.

Mythologie : Le Dieu Pluton étant doté d'un sceptre, Sailor Pluto en possède également un. Le Dieu Pluton réside dans un royaume à l'écart du reste du monde, fortement semblable aux Enfers gardés par Cerbère. Ce n'est donc pas pour rien que Sailor Pluto a pour symbole principal la mort, et qu'elle est la gardienne de la porte du temps, comme si cette porte était finalement celle des Enfers.

Sailor Saturn/Sailor Saturne - Hotaru Tomoe/Olivia Williams

Sailor Saturn
Sailor Saturn

Traduction du nom Hotaru Tomoe : Difficile de traduire l'ensemble, on peut juste préciser que "Tomoe" se réfère à un symbole héraldique japonais. "Hotaru", cependant, est facilement traduisible par "Luciole".
Date de naissance : 6 janvier
Signe : Capricorne
Groupe sanguin : AB
1ère apparition dans l'anime de 92 : Episode 112
Plat préféré / détesté : Nouilles japonaises / Lait
Loisir : Collectionner les lampes
Cauchemar : Course à pied
Rêve : Devenir infirmière
Couleur préférée : Mauve

Hotaru Tomoe (Olivia Williams) est la réincarnation de Sailor Saturn (Saturne). Guerrière de la destruction, du silence et de la renaissance, elle est la guerrière interdite que seule la réunion des trois Talismans peut éveiller. Princesse de la planète Saturne et du Titan Castle, elle y dormait jusqu'à l'attaque du Silver Millenium (Royaume du Millenium d'Argent) par Metallia et Queen Beryl (Reine Béryl), 10.000 ans avant le début des aventures du manga/anime. Sailor Uranus, Neptune et Pluto (Pluton) réunirent leurs Talismans comme unique solution pour mettre fin au conflit, ce qui déclencha son éveil, et la destruction du monde. Après sa réincarnation, elle devient Hotaru, fille de 10 ans du professeur Tomoe (Williams), directeur de Mugen Academie (Académie Infini), et d'une mère décédée 2 ans plus tôt d'un accident de laboratoire qui vit apparaître Mistress Nine (Prêtresse Alexandra), le bras droit de Pharaoh 90 (Pharaonix). Elle est la plus puissante de toutes les guerrières Senshis, car elle est la seule à pouvoir balayer l'humanité.

Mythologie : Le Dieu Saturne est le roi des titans, protecteur des semailles, et ses symboles sont la faucille et le sablier. La faucille servant d'arme à Sailor Saturn est donc une référence directe à ce Dieu.

Retrouvez la liste complète des articles de l'Antre, triée par monde puis par ordre chronologique, en cliquant ICI.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire